Khao lak est une station balnéaire de la côte ouest de la Thaïlande, située à 70km au nord de Phuket, sur la mer d'Andaman. Les trois intérêts de ce lieu sont ses plages, le port de Thap Lamu (qui mène tout droit aux Similan Island), et le parc national Khao lak Lam ru. Khao Lak est également à proximité de la magnifique baie de Phang Na.
Sommaire
1. Ou se situe Khao Lak ?
2. Comment se rendre à Khao Lak ?
En avion
Il est possible de se rendre à Khao Lak en avion depuis Bangkok via l'aéroport international de Phuket. Vous prendrez ensuite un mini-bus pour faire les 70km restants pour vous rendre à Khao Lak.
En bus
Vous pouvez prendre un bus de nuit au départ de Bangkok (Station Southern Terminal) jusqu'à la ville de Takua Pa, située un peu au dessus de Khao Lak. La compagnie 12go organise un trajet journalier. Départ à 19h05 arrivée 05h20. Durée du trajet : 10h15mn. Le coût du trajet est compris entre 600 et 900 Bath. (entre 15 et 20 euros).
Arrivée à Takua Pa, vous pourrez aisément prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel.
3. Comment est organisé Khao Lak ?
Khao Lak se compose de la baie de Khao Lak Beach ou vous trouverez le port de Thap Lamu, mais l'activité touristique se concentre plutôt sur la baie de Nang Thong juste au dessus du parc national de Khao lak Lam ru.
De nombreuses possibilités d'hébergements et d'hôtels sont présents sur cette magnifique plage et vous permettront de passer des moments inoubliables.
La particularité du lieu est qu'il n'est pas bondé de touristes comme peuvent l'être d'autres stations balnéaires, alors qu'il possède un choix varié et diversifié de possibilités d'hébergements.
Vous aurez ici l'occasion de passer des vacances au calme dans un environnement exceptionnel et naturel et à deux pas des Similan Island.
4. Comment aller aux Similan Islands ?
Le port de Thap Lamu est le point de départ vers les fabuleuses Similan Island. Si vous venez à Khao Lak, nous vous recommandons avec le plus vif intérêt la visite de ces îles merveilleuses. Cette excursion est à 1h30 en bateau du port de Thap Lamu et est faisable sur la journée ou plusieurs jours. Des possibilités d’hébergements sont possibles sur place, même si c'est un peu rudimentaire.
Nous vous invitons à aller voir notre article complet sur les Similan Island pour organiser votre excursion. Les fonds marins sont exceptionnels et l'eau d'une couleur turquoise comme il en existe très peu ailleurs.
5. Le Parc national de Khao Lak Lam Ru
Situé juste derrière les deux baies de Khao Lak, le parc national de Khao Lak Lam Ru a été crée en 1991 comme parc terrestre, mais a été transféré en 1995 à la division des Parc nationaux maritime en raison de la présence de plusieurs sources marines.
Ce parc exceptionnel possède des dômes en granit datant de la période du crétacé et une forêt tropicale luxuriante. Une bonne partie de la jungle est impénétrable par l'homme. La faune et la flore sont très diversifiées.
En terme d'animaux, sont présents de nombreuses espèces de mammifères comme le colugo (lémurien volant), les langurs, les macaques, les drongos noir, l'épic malais, le binturong, la belette malaisienne, le tapir de Malaisie, de nombreuses espèces de chauve-souris, et bien d'autres animaux ...
Concernant les activités possibles dans le parc, il est possible de faire des balades à dos d'éléphant, et des balades en "pirogue de bambous".
Vous aurez aussi l'occasion d'aller voir de belles cascades et de vous baigner au pied de celles-ci.
6. Ou loger à Khao Lak ?
La baie de Nang Thong de Khao Lak possède de nombreux hébergements.
Liste des 130 établissements possibles à Khao Lak
Voir la liste des 130 hébergements possibles à Khao Lak
Formulaire de recherche
Trouvez directement ci-dessous un hôtel disponible au meilleur prix.
Notre hôtel coups de coeur
Le Khaolak Bhandari Resort & Spa est un hôtel d'architecture traditionnelle Thaïlandaise. Il est situé sur la belle plage de Nang Thong de Khao Lak. Les chambres sont spacieuses et décorées de façon traditionnelles. L'hôtel pourra organiser pour vous toutes les excursions que vous désirez.
7. Conclusion
Khao Lak est un site digne d'intérêt que nous conseillons vivement par son coté proche de la nature. Les plages sont magnifiques, le parc de Lam Ru vous permettra de faire un saut à l'époque des dinosaures, et les Similan Island, situées juste en face, vous émerveilleront par leurs beautés. Ne pas hésiter à choisir cette destination.
Bon voyage à toutes et à tous.
Bonjour et merci pour cet article. Quelles sont selon vous les îles de Thaïlande les plus propices au snorkeling ? Khaolak me parait très agréable.
Merci pour tous ces conseils (y)