Accueil » Pratique » Langage » Comment dit-on merci en Thailandais ?

Comment dit-on merci en Thailandais ?

Le mot merci en thaïlandais se dit Khop Khoun Kha pour les femmes et Khop Khoun Krap pour les hommes. C'est le mot le plus important de Thaïlande. Utilisez les enregistrements audio ci-dessous pour vous familiariser avec la prononciation.

Prononciation de Khop Khoun Kha :

Prononciation de Khop Khoun Krap :

Attention à bien prononcer le h, on ne dit pas Kop mais Khop, ni Koun mais Khoun. Et le p final est arrêté à la moitié, c'est à dire qu'il faut prononcer plus Khob ou Khop que Khope.

Il est également bien vu de joindre les deux mains ensemble en inclinant très légèrement son buste, comme sur la photo ci-dessous. Cette position s'utilise pour dire merci, bonjour et au revoir. Ajoutez-y un sourire et ce sera parfait.

Position des mains pour dire merci en Thaïlandais

Position des mains pour dire merci en Thaïlandais

Ces deux mots sont capitals pour votre futur voyage en Thaïlande. Les thaïlandais ont pour habitude de dire merci très souvent, et il est très bien vu et très poli de prononcer ces mots quand c'est nécessaire.


Note :
Comment dit-on merci en Thailandais ?
4.13 - 24 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires