Située au nord-ouest du golf de Thaïlande, Phraya Nakhon Cave est une gigantesque grotte, merveille de la nature, découverte il y a 200 ans par Chao Praya Nakhon Sri Thammarat, alors qu'il était à la recherche d'un abri lors d'une tempête.
Sommaire
1. Informations sur la grotte
Le phénomène naturelle remarquable de la grotte de Phraya Nakhon Cave est l'entrée de la lumière du soleil par l'ouverture sur le dessus jusqu'à l'intérieur de la grotte. Cette même lumière vient illuminer un pavillon royal construit en 1890, sous le reigne du roi Chulalongkorn (Rama V). Le meilleur moment pour voir se phénomène est de 10h30 à 11h30.
Au sommet de la grotte, il y a un pont de pierre connu sous le nom de "pont de la mort" en raison de nombreux accident d'animaux, morts en essayant de traverser.
Beaucoup de rois sont venus visiter ce site exceptionnel, et y ont laissé des traces de leurs passages.
2. Emplacement
Ci-dessous une petite carte Google Map pour bien vous situer les lieux. Comme on peut le voir, la grotte est située à 247km de Bangkok et 3h de route en voiture, sur la route des îles du sud de la Thailande.
C'est donc un site que l'on peut prévoir de visiter en tant qu'escale entre Bangkok et les îles.
3. Comment s'y rendre ?
Depuis Bangkok, nous vous conseillons l'agence 12go qui permet de réserver votre trajet en bus en ligne. Entrez votre destination de départ (Bangkok, phuket, Krabi ...) et votre destination d'arrivée qui est Pranburi.
Prenez ensuite un taxi (voiture ou moto) pour vous rendre de Pranburi, jusqu'au village (et plage) de Bang Pu (34km de trajet). Depuis cette plage, vous devrez vous rendre sur la page de Laem Sala, en empruntant un sentier ou par bateau.
De là, Phraya Nakhon Cave se situe à environ 500m de la plage de Laem Sala. Prévoyez de bonnes chaussures pour faire l'ascension.
4. Ou loger ?
Si vous souhaitez rester un peu pour prendre le temps de découvrir ce site, et pourquoi pas le parc naturel de Khao Sam Roy Yot, situé à 17km de la grotte, vous pouvez :
- Réserver un hébergement à l'intérieur du parc via le site national des parcs naturels de Thaïlande (ces hôtels sont en général rudimentaires, mais feront parfaitement l'affaire des aventuriers)
- Si vous préférez un peu plus de confort, choisir parmi l'un des 40 établissements situés à proximité.
Bonne visite à toutes et à tous.
une magnifique excursion, assez proche de Hua Hin
bonjour toine,dit moi tu a monter une agence de voyage?