La météo en Thailande au mois de juillet alterne chaleur/humidité et pluie. En effet, le mois de juillet se situe en période de mousson qui se situe entre la saison chaude qui va de mars à mai et la saison des pluies qui commence en juin et se termine en novembre.
Cela étant, les pluies ne durent en générale pas plus de 1h par jour et il est tout à fait possible d'avoir de belles semaines de vacances (même s'il est également possible d'avoir du temps gris, cela reste la météo, il n'y a pas de règle absolue). Les mois proscrits en Thailande étant plutôt les mois de septembre à novembre.
Il faut savoir qu'en Thailande, étant un pays assez vaste, il existe des différences de climat assez conséquentes selon la région où l'on souhaite se rendre. Il est donc important, avant de prendre une décision de s'assurer de la météo de la région choisie. Dans tout le pays le mois de juillet fait parti de la saison des pluies qui durent de juin à novembre, les jours de soleil sont donc réduit.
Certains spécialistes estiment qu'il pleut plus de la moitié des jours du mois et parfois plusieurs jours d'affilé mais avec des températures de saison c'est à dire pouvant aller jusqu'à plus de 30°. L'humidité plus la chaleur ne convient pas à tout le monde il est donc impératif d'en prendre compte lorsque l'on souhaite faire un voyage en Thailande au mois de juillet. A noter qu'à cette époque à l'est de la Thailande le climat est plus clément tandis qu'au nord les averses sont très abondantes mais l'air est beaucoup plus frais.
Nous avertissons également les voyageurs sur la chaleur qui peut être suffocante à Bangkok, la chaleur, l'humidité et la pollution ne faisant pas bon ménage. Ne prévoyez pas d'y rester trop longtemps à cette période.