Accueil » Pratique » Météo Thailande » Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’octobre ?

Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’octobre ?

La météo d'octobre en Thailande est plutôt capricieuse. Il s'agit de la période de la mousson. De nombreux sites de météorologiques s'accordent pour dire que l'ensoleillement est réduit à cette période et les jours de pluie très nombreux pouvant aller jusqu'à la moitié du mois.

meteo-octobre-thailandeMais il faut aussi savoir que la météo varie selon la région où l'on souhaite se rendre, il y a plus de 1700 Km entre le nord et le sud. En cette période les températures restent élévées avec des moyennes entre 27° et 35° et c'est encore la période des moussons avec d'éventuelles inondations à prévoir. Autre point important à noter les mois de septembre et d'octobre sont la période des typhons en Thailande et certains spécialistes et agences de voyage déconseillent ces deux mois aux touristes car le climat est assez inconfortable mais les prix sont très attractifs puisque c'est la saison creuse au point de vue touristique en Thailande.

La Thailande est une magnifique destination touristique mais il faut faire attention aux périodes de l'année où l'on désire s'y rendre en fonction du climat. En effet comme partout dans le monde ou presque le climat change considérablement si vous choississez de vous rendre dans un pays au mois de juillet ou en décembre.


Note :
Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’octobre ?
4.24 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires