Accueil » Pratique » Météo Thailande » Quelle météo en Thailande au mois de février ?

Quelle météo en Thailande au mois de février ?

C'est au mois de février en Thaïlande, que la météo est la meilleure pour venir passer ses vacances. Le climat y est doux avec des températures comprises en 30 et 35°C. L'humidité n'est pas trop forte. L'eau des piscines et de la mer est idéal pour se rafraîchir. Le mois de février en Thaïlande est en plein dans le cycle de la saison sèche qui s'étend plus ou moins selon les région de décembre à mars, mais les mois de janvier et février sont considérés comme les meilleurs pour venir passer ses vacances en Thailande.

Type de Météo en Thailande au mois de Février

Type de Météo en Thailande au mois de Février

Les visites du pays peuvent donc se faire dans de bonnes conditions. C'est également le mois ou vous avez le plus de chance de ne pas avoir de pluie, avec du soleil et du ciel bleu quasiment garanti.

Certains habitués n'hésiteront pas à avouer qu'ils aiment partir entre décembre et février pour bénéficier de la meilleure saison mais aussi de température plus douce qu'à la saison chaude (Avril à Juillet) ou à la saison des pluies (Aout à Novembre) ou le mercure du thermomètre monte jusqu'à 45°C.

Malgré tout il faut garder à l'esprit que le pays possède des climats différents du nord au sud. A Chiang Mai au nord la température sera plus comprise entre 25 et 30°C au mois de février, un peu moins chaud que dans des îles comme Koh Samui ou à Bangkok, ou elle se situe, comme dit plus haut, entre 30 et 35°C.

Il est donc important de prévoir vos vacances en fonction de ce climat particulier qui comporte 3 saisons, si votre itinéraire traverse le pays verticalement. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et de vos activités sans être accablé par la chaleur ou noyé sous les pluies torrentielles.


Note :
Quelle météo en Thailande au mois de février ?
4.05 - 22 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Un commentaire

  1. c est la saison sèche – fait beau dans tous le pays – possible que ce soit frais le soir dans le nord et nord-est dans la première partie du mois – prévoir un chandail si vous allez de ce côté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires