Accueil » Pratique » Météo Thailande » Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’Aout ?

Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’Aout ?

Le mois d'Aout en Thailande se situe à la période de la saison des pluies. Mais selon les régions, ces pluies peuvent être modérées. Il pleut en générale 1 heure pas jour, et il peut y avoir de belles saisons en dehors de ces petits temps de pluies. Les mois à éviter à tout prix sont septembre à novembre. Privilégiez le sud de la Thailande à cette époque, le temps y est plus clément.

temps-thailande-aout

La Thaïlande s'étend sur 1700 km de long, par conséquent, le climat diffère selon les régions. Néanmoins, nous pouvons discerner trois saisons différentes dans ce pays :

  • de mars à mai : c'est l'été ! Les températures moyennes dépassent les 30 voire les 40°C  selon les villes. La chaleur est humide, ce qui peut désarçonner les touristes qui voyagent à cette époque de l'année. Attention, à partir de fin mai, le temps tourne à l'orage, c'est l'annonce de la mousson.
  • de juin à novembre : c'est la saison des pluies. Les pluies courtes mais violentes et le soleil s'alternent. Les fleuves sont en crue, quitte à déborder, la plaine centrale est souvent inondée.
  • de décembre à février : le temps se radoucit, les fleuves redescendent. Cette période est fortement conseillée pour les touristes. La nuit est fraiche au nord à la tombée de la nuit. Pas de nuages à l'horizon, idéal pour les photos et les cascades en tout genre !

Par conséquent au mois d'août, si vous souhaitez partir, prévoyez aussi des activités d'intérieur ( escalade, créations de bijoux, visites de monuments ... ) ainsi que des bottes si vous séjournez au centre du pays ! Si vous partez dans le Sud, les eaux sont absorbées plus rapidement, donc c'est plus facilement accessible.


Note :
Météo Thailande : quel temps fait-il au mois d’Aout ?
4.14 - 22 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires