Accueil » Pratique » Santé » Quels vaccins faire pour un séjour en Thailande ?

Quels vaccins faire pour un séjour en Thailande ?

Votre séjour en Thailande nécessite des précautions particulières en matière de vaccins. S'agissant d'un pays tropical humide, il est important de se prémunir contre d'éventuelles maladies qui pourraient survenir lors de votre voyage.

vaccins-thailande

La Thailande : un pays qui s'urbanise, mais un climat tropical propice aux maladies

La Thaïlande est une destination privilégiée par les touristes. Les avantages de ce pays sont essentiellement caractérisés par une géographie présomptueuse, des valeurs environnementales exceptionnelles et des phénomènes d’urbanisation récents très accentués. Séjourner dans ce pays où les métropoles modernes sont édifiés dans le concept des grandes villes occidentales et européennes et pourtant localisé dans une zone typiquement naturelle en partant de ses littoraux larges et les étendues d’eau qui jalonnent les côtes, ses formations montagneuses et son domaine forestier hors du commun, c’est tout simplement sortir de l’ordinaire.

Or, il est important de préciser que pour s’adapter aux aléas climatiques, environnementaux et urbanistiques de ce pays, il est utile de se conformer à certaines recommandations. Pour ceux qui souhaitent voyager dans cette partie de l’Asie, des précautions particulières sont à observer, car en raison de nombreuses maladies susceptibles d’être contractées, il est toujours raisonnable d’adopter un minimum de prévention.

Moyen de prévention efficace contre les maladies : les vaccinations

Comme tout pays, la Thaïlande n’est pas épargnée des différentes maladies qui touchent la santé publique. Aussi, des gestes simples et nécessaires sont requis à l’endroit des voyageurs, dont les moyens les plus fiables, les vaccinations. Ces méthodes protègent toute personne des infections éventuelles, bien évidemment lorsqu’elles sont induites dans leur domaine d’application.

Les vaccinations à préconiser si l’on désire séjourner en Thaïlande sont les vaccins contre l’encéphalite japonaise, les hépatites virales A et B, la rage, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la typhoïde. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les individus originaires de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Par ailleurs, la prise de chloroquine et de méfloquine s’est avérée efficace pour prévenir le paludisme.

La prudence écarte les dangers…

La Thaïlande est classée dans les zones à forte potentialité touristique. Le nombre de touristes recensé dans différentes localités connaît chaque année une hausse. Avec un climat fragile, caractérisé par des précipitations particulièrement abondantes durant la mousson et une forte chaleur d’avril à juin, l’équilibre naturel est quelque peu inconvenant, mais ne gâche pas pour autant son séjour si on est bien préparé.

Avec ses particularités, la Thaïlande est gâtée par la nature et le phénomène social qui y règne, un des atouts qui fait sa réputation à l’échelle mondiale. Par contre, ce pays qui présente un attrait international important est confronté à une vigilance quant à la maîtrise des mouvements d’entrées et sorties dans le territoire. Et ce, dans les soucis de préserver l’harmonie entre les visiteurs et le pays d’hôte, car des imperfections peuvent se produire faute de circonspection.

Il est donc approprié d’adopter certaines conduites à tenir pour ne pas s’accumuler des soucis lors de son voyage en Thaïlande. Le pays étant régi par des réglementations strictes. En d’autres termes, pour obtenir un visa touristique, chaque individu doit se munir d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le territoire. Il est également recommandé aux visiteurs de bien s’informer auprès des consulats de leur pays des différentes dispositions afférentes au voyage.


Note :
Quels vaccins faire pour un séjour en Thailande ?
4.4 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires