Accueil » Visiter » Parc nationaux » L’aventure Khao Yai : Parc national de Thaïlande

L’aventure Khao Yai : Parc national de Thaïlande

Bienvenue à Khao Yai, un des parcs nationaux les plus beau et diversifié de la Thaïlande. Ce site fait parti du complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai classé par l'UNESCO pour son extraordinaire faune et flore.

Cascade à Khao Yai

1. Comment se rendre à Khao Yai ?

Le parc national de Khao Yai est relativement facile d'accès depuis Bangkok. Il est situé à environ 2h30 de route au nord-est de Bangkok. Vous trouverez ci-dessous une carte pour vous situer le trajet. Le point d'entré du parc se trouve à Pak Chong.

Trajet Bangkok Khao Yai

Le train

Au départ de la gare de Hualampong à Bangkok, vous trouverez les horaires et les prix ici sur le site officiel des trains en Thailande. Le trajet s'effectue de Bangkok à la gare de Pak Chong. Durée moyenne : 3h.

Le bus

Vous pouvez prendre un bus public au terminal de bus de Bangkok (Bangkok Bus Terminal), près de la station de métro Mo Chit (Voir ou elle se situe ici).

2. Carte touristique du parc

Ci-dessous, une carte détaillée du parc pour vous situer les lieux. Les entrées du parc sont notés en chekpoint, mais on y accède généralement au début par la route qui vient de Pak Chong Railway Station (gare de Pak Chong)

Carte touristique du parc Khao Yai en Thailande

Carte touristique du parc Khao Yai en Thailande

3. Comment aller de Pak Chong au parc ?

Une fois que vous êtes arrivé à Pak Chong, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre dans le centre des voyageurs au milieu du parc, rejoindre un des hébergements, ou louer un scooter pour être totalement libre de vos mouvements.

4. Comment se déplacer dans le parc ?

Des guides officiels et gardes forestiers sont à disposition des touristes au centre des voyageurs. Nous vous conseillons fortement de prendre un guide. D'une part pour profiter un maximum des meilleurs endroits du parc, et d'autre part, pour votre sécurité.

Il est également très intéressant de faire de la randonnée de nuit pour pouvoir observer les déplacements d'animaux.

Faites très attention aux Éléphants. Des voitures et des motos se sont déjà littéralement fait écraser par les pachydermes.

Éléphants se promenant sur une des routes du parc

Éléphants se promenant sur une des routes du parc

5. Khao Yai en images

Une fois arrivé au centre des voyageurs, vous choisirez vos destinations trekking. Le parc comporte une dizaine de parcours de randonnées différentes de 2 à 10km.

Vous évoluerez dans un environnement réservé aux animaux. Chutes d'eau, cascade, éléphant, oiseau, singe, cerf, ours, léopard, tigre, cochon sauvage ...

La nature

Parc de Khao Yai

Parc de Khao Yai

Point de vue à Khao Yai

Point de vue à Khao Yai

Éléphant sauvage à Khao Yai

Éléphant sauvage à Khao Yai

Les Oiseaux

La diversité animale est au coeur du parc de Khao Yai. Depuis 1962, le parc est protégé et peut évoluer au rythme de la nature sans trop d'interférence humaine.

Un Hornbill Buceros Bicornis à Khao Yai

Un Hornbill Buceros Bicornis à Khao Yai

Il existe environ 300 espèces d'oiseaux à Khao Yai, vous rencontrerez des petites merveilles de toutes les couleurs, la diversité est impressionnante.

Les images parlent d'elle même.

Espérons que les oiseaux pourront continuer à s'épanouir longtemps dans cet environnement incroyable.

Les reptiles

Comme dans presque toute la thailande, les reptiles sont présents partout. Rassurez-vous, ils ne se montrent pas souvent, et sont généralement des maîtres du camouflage.

Vipère verte de Thaïlande

Vipère verte de Thaïlande

Les guides forestiers vous seront utiles pour repérer et éviter ces reptiles invisibles pour un œil non averti. Sachez que le cobra royal est une espèce très répandue en Thaïlande.

Même si les serpents sont en général plus craintifs qu'on ne le pense, le risque est surtout de marcher dessus ou de les effleurer au niveau d'un arbre.

Les singes

Les singes sont une des grandes attractions du parc. En toute liberté, vous pourrez les côtoyer et les admirer. Ci-dessous sur la photo : des macaques.

Singe de Khao Yai

Singe de Khao Yai

De nombreux singes, vivent à Khao Yai. Ci-après, une maman et son petit.

Ils viendront certainement à votre contact et vous pourrez les admirer de très prêt.

Attention à eux, ce sont de petits voleurs très habiles, il serait dommage que ces petits chapardeurs partent avec votre téléphone mobile.

6. Ou loger à Khao Yai ?

Dans le parc

Vous pouvez choisir de loger dans le parc, dans un chalet ou bungalow. Ce sont des endroits relativement rudimentaires en général, mais propres, corrects et peu chers.

Vous pouvez également choisir de loger sous la tente si l'expérience vous tente. Comprenez bien que vous serez en pleine nature sauvage.

Aux alentours du parc

Il existe des établissements de toutes gammes aux alentours du parc.

Liste des 41 établissements aux environs

Vous trouverez ici la liste des 41 établissements situés aux environs.

Formulaire de recherche

Réservez un hôtel à Khao Yai en recherchant dans le formulaire ci-dessous.



Booking.com

Notre coup de coeur

Comme d'habitude, nous vous donnons nos coups de coeur pour cette magnifique destination aventure qu'est Khao Yai.

Le Lala Mukha Tented Resort

Le Lala vous offre des tentes de charme, climatisées dans un environnement complètement naturelle. Cet établissement est situé à Mu Si à 3,7km de Palio Khao Yai.

7. Conclusion

Le parc de Khao Yai se visite sur 3 à 4 jours pour bien en profiter (2 jours pleins). C'est un parc naturel d'une richesse incroyable en terme de faune et de flore. Situé à proximité de Bangkok, il peut se faire au début ou à la fin d'un voyage.

Bonne visite à toutes et à tous.


Note :
L’aventure Khao Yai : Parc national de Thaïlande
4.63 - 19 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

2 plusieurs commentaires

  1. Valérie Baloche

  2. Je vous conseille greenleaf guesthouse les guides sont justes exceptionnels pour visiter ce magnifique parc 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires