Accueil » A la une » Comment visiter Koh Lipe en Thaïlande ?

Comment visiter Koh Lipe en Thaïlande ?

Koh Lipe est une toute petite île de seulement 2km2 du sud de la mer d'Andaman en Thaïlande. Elle est située à coté du parc national maritime de Tarutao, et directement au sud des iles de Koh Adang et Koh Rawi.

L'ïle de Koh Lipe en Thaïlande

L'ïle de Koh Lipe en Thaïlande

1. Histoire et géographie de l'île

A l'origine et encore aujourd'hui, l'île est habitée par les gitans de la mer, le peuple Chao Leh. Les gitans de la mer constituent un peuple bien spécifique qui s'est établi sur plusieurs îles du sud de la Thaïlande dont Koh Lanta par exemple, à la recherche de nouvelles sources de nourriture et de poisson. Les eaux de Koh Lipe sont en ce sens très bien garnis mais c'est désormais la plongée qui est l'une des principales activités de l'île.

Carte de Koh Lipe

Carte de Koh Lipe

Koh Lipe possède trois plages principales : Sunset Beach, Pattaya Beach et Sunrise Beach.

Vous pourrez faire le tour de l'île à pied en une heure environ.

Bien que très petite, elle propose aujourd'hui des hôtels, Guesthouse et centre de plongée. Voici une carte de l'île pour vous repérer.

2. Plongée sous-marine

Les gitans de la mer ne s'y sont pas trompés. La diversité marine est telle que de très nombreuses espèces de poisson tropicaux se trouvent à Koh Lipe. Nous vous invitons vivement à pratiquer, vous pourrez faire du simple snorkelling (palme, masque et tuba - et vous en verrez déjà beaucoup), à la vraie plongée qui vous immergera dans un tout autre monde que vous ne serez pas prêt d'oublier.

Si vous désirez vous organisez ou réserver, voici deux centres de plongée de Koh Lipe :

3. Ou loger ?

Même si l'île ne fait que 2km2, ce qui peut paraître très petit, il existe maintenant un offre hôtelière qui s'étoffe.

Réservez dans l'un de 77 hôtels référencés par notre partenaire Agoda.

4. Comment s'y rendre ?

L'île est accessible en bateau uniquement depuis le port de Pak Bara Beach sur la côte thaïlandaise ou Phuket, mais également depuis l'île malaisienne de Langkawi.

Depuis Bangkok, vous pouvez prendre un bus qui vous amènera au terminal de bus de Phuket (12h de trajet / 650 Bath - 16 euros), puis vous repartirez en Bateau de Rassada Pier à Phuket direction Koh Lipe (7h de traversée / 2400 Bath - 60 euros).

Réservez un trajet complet en bus et/ou bateau chez notre partenaire 12Go

5. Conclusion

L'île est très petite, mais c'est cela qui fait son charme, et son eau est clair, turquoise et transparente. Si vous venez à Koh Lipe, faites de la plongée, vous en repartirez avec des étoiles dans les yeux. Bon voyage à toutes et à tous.

Voir d'autres îles du sud de la Thaïlande


Note :
Comment visiter Koh Lipe en Thaïlande ?
4.33 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

18 plusieurs commentaires

  1. Non mais j’y vais en janvier du coup

  2. Nous février

  3. J’y suis jusqu’au 4

  4. Ah pit être on pourra se croiser

  5. Et plus haut encore kho payam

  6. Kholipe près de la Malaisie booking d d’avance c blindé

  7. Du 3 au 20 février

  8. Ooooh

  9. Février ohoh

  10. Je confirme, Un petit Paradis ! Que du bonheur de se baigner dans cette eau si transparente … ???

  11. Bonjour , j atterris a hat yai a 15h25 le dimanche 17/01 , quelqu’un peut me dire si j ai le temps de prendre un bus pour pakbara ?? Merci
    N ayant jamais fais la cote ouest j ai hate .

    • Bonjour Gilles, ou atterrissez-vous ? Si c’est à Krabi, vous pourrez voir avec les agences locales de l’aéroport s’il y a encore des départs. Au pire, des bus partent tôt le matin de krabi pour être en fin de matinée à Pak bara et prendre le ferry. Bon courage.

    • Bonjour , j atterris a Hat Yai dans le sud et apparemment les derniers bus partent pour Pakbara a 16h30 de la gare et moi a 15h25 a l aeroport et j ai bien peur d être court ???? Et HatYai ne m attire pas vraiment .

    • Re Bonjour Gilles, en principe sur un vol local, vous pouvez récupérer vos bagages en 20 à 30mn (c’est le temps moyen que nous avons observé). Donc il faudra vite trouver l’agence, mais les thai sont bien organisés, ils vous guideront, n’hésitez pas à demander à tout le monde pour trouver le bus avant le départ. Bon courage.

    • Je connais bien les thais c est ma 7eme année , mais pas encore la cote ouest , si je dois passer une soirée a Hat Yai je n en mourai pas (je pars 5 semaines cette année) ça devrait le faire
      🙂 🙂 . Merci A +

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires