Accueil » Destinations » iles du sud » Tout savoir sur Koh Phi Phi

Tout savoir sur Koh Phi Phi

Les îles de Koh Phi Phi en Thaïlande figurent parmi les plus belles îles au monde. Elles sont divisées en deux : Koh Phi Phi Don qui est l'île habité, et Koh Phi Phi Ley qui est une île paradisiaque protégée ou il est possible de venir passer la journée par bateau depuis Koh Phi Phi Don, Krabi, Phuket ...

L'île de Koh Phi Phi Ley

1. Ou sont situées les îles Koh Phi Phi ?

Les îles Koh Phi Phi sont situées dans la mer d'Andaman, coté océan indien, entre la province de Krabi et l'ïle de Phuket. Pour plus de clarté, vous trouverez ci-dessous une carte de situation de ces 2 îles.

carte-situation-ile-koh-phi-phi-ley-don

Carte des îles de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley

2. Comment se rendre à Koh Phi Phi ?

Les îles de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley sont accessibles depuis de nombreux points des côtes thaïlandaises aux alentours. Vous y accéderez principalement depuis Krabi ou Phuket. Mais pas d'inquiétude pour l'organisation, tout les hôtels et agences de voyage du secteur vous proposeront cette activité. Vous n'aurez même pas à chercher, les thaïlandais, en plus d'être souriant, sont très commerçants.

En Ferry

Le mode Ferry est plus long que le mode speedboat mais est beaucoup plus confortable et vous permet d'admirer la vue tout au long du trajet. En revanche, vous arriverez à Koh Phi Phi Don, et devrez donc louer un long tail boat (sorte de longue pirogue à moteur), ou un speedboat, depuis Koh Phi Phi Don jusqu'à Koh Phi Phi Ley. Ce mode de transport est bien si vous rester dormir un peu à Koh Phi Phi Don, sur la journée, c'est un peu court.

Coût et durée du transport

  • 500 bath par trajet, soit 1000 Bath (25 euros) pour un aller/retour
  • Durée trajet Phuket - Koh Phi Phi Don :  2 heures
  • Durée trajet Krabi - Koh Phi Phi Don : 1h30 minutes

Horaires de bateau : Phuket - Koh Phi Phi

Les horaires mentionnées ci-dessous sont pour les ports de Rassada Pier à Phuket et Tonsai Pier à Koh Phi Phi Don.

Départ Arrivée
Phuket 08:30 Koh Phi Phi 10:30
Koh Phi Phi 09:00 Phuket 11:00
Phuket 11:00 Koh Phi Phi 12:30
Phuket 13:30 Koh Phi Phi 15:30
Koh Phi Phi 14:00 Phuket 15:40
Koh Phi Phi 14:30 Phuket 16:30
Phuket 15:00 Koh Phi Phi 16:30

Horaires de bateau : Krabi - Koh Phi Phi

Les horaires mentionnées ci-dessous sont pour les ports de Klong Jilad Pier à Krabi et Tonsai Pier à Koh Phi Phi Don.

Départ Arrivée
Krabi Town 09:00 Koh Phi Phi 10:30
Koh Phi Phi 09:00 Krabi Town 10:45
Krabi Town 10:30 Koh Phi Phi 12:15
Koh Phi Phi 10:30 Krabi Town 12:00
Krabi Town 13:30 Koh Phi Phi 15:00
Koh Phi Phi 13:30 Krabi Town 15:15
Krabi Town 15:00 Koh Phi Phi 16:45
Koh Phi Phi 15:30 Krabi Town 17:00
Krabi Town 16:00 Koh Phi Phi 17:45

En Speedboat

Le mode Speed Boat a l'avantage de vous prendre totalement en charge depuis votre hôtel à Krabi ou Phuket jusqu'aux iles de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley et de vous faire une journée visite en quelque sorte. Minibus depuis votre hôtel jusqu'au port d'embarcation. Prise en charge bateau complète. Vous pouvez aussi louer des speedboat en privé de 4 à 22 places et avoir ainsi la liberté d'organiser votre journée à votre convenance. Là aussi, pas besoin de vous organiser, demander directement à votre hôtel ce que vous souhaitez et ils l'organiseront pour vous du jour au lendemain.

Coût et durée du transport

  • 2500 à 3000 Bath par personnes en aller/retour sur la journée. (Soit 60 à 75 euros)
  • Durée de la traversée : 45mn environ selon la mer.
  • Durée de la journée : 7h00 - 16h30 environ

Il faut savoir qu'en Thaïlande, les gens vivent avec le soleil. Ils se lèvent donc tôt (vers 6h du matin) et se couche tôt (vers 21h) (le soleil se couche vers 18h en général). C'est pour cela que les horaires de journée à Koh Phi Phi sont de 7h à 16h30.

3. L'île de Koh Phi Phi Don

L'île de Koh Phi Phi Don est la plus grande des deux îles de Koh Phi Phi, et surtout, c'est celle ou vous pourrez séjourner si vous décidez de passer quelques jours dans ce petit coin de paradis. Elle est constituée de deux parties massives montagneuses reliées entre elles par un terre plein. C'est sur ce terre-plein que se concentre l'essentiel de l'activité de l'île.

koh-phi-phi-don-3

Vue de l'île de Koh Phi Phi Don

Nous vous mettons également ci-dessous une carte pour vous situer un peu mieux l'île ainsi que les noms des plages et des lieux. Toute la partie Ouest de l'île est recouverte d'une vaste jungle ou seules quelques criques sont accessibles en bateau ou en Kayak. Au nord ouest de Loh Dalam Bay, vous trouverez une petite crique du nom de Monkey Bay ou des singes sauvages sont visibles et en quête de bananes données par les touristes.

koh-phi-phi-don-carte

Carte de l'île de Koh Phi Phi Don

Le village de Ton Sai, au centre, constitue le point névralgique de l'ïle. C'est là que vous trouverez une vrai petite ville avec des petits commerces, des restaurants, des bars et des hôtels. Si vous préférez un hôtel prestigieux au calme, plutôt que l'ambiance de la ville, alors il faudra vous rendre au nord de l'île à Laem Tong Beach.

4. L'île de Koh Phi Phi Ley

Lîle de Koh Phi Phi Ley, est certainement une des îles les plus connus et les plus belles au monde. Elle a notamment servi de décors au célèbre film "La plage" ou "The Beach" avec entre autre, comme acteurs, Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. Il s'agit réellement d'un décors de rêve et d'aventure, même si, nous devons le reconnaître, l'afflux de touriste fait perdre un peu de magie à l'île. On préférait ne l'avoir que pour nous.

Lîle de Koh Phi Phi Ley vue du ciel

Nous vous conseillons donc, si votre budget le permet, de prévoir la visite de Koh Phi Phi Ley, en bateau privé, de façon à être libre de vous organiser comme bon vous semble.

L'île est constituée d'un énorme formation rocheuse, recouverte de jungle, au centre de laquelle se situe un lagon à l'eau turquoise.

Plage de Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

Plage de Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

Vue de Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

Vue de Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

Ci-dessous une petite carte pour se repérer sur Koh Phi Phi Ley, ce serait dommage de vous perdre ...

koh-phi-phi-ley-carte

Carte de l'île de Koh Phi Phi Ley

5. La plongée à Koh Phi Phi

Une des activités favorites à Koh Phi Phi est la plongée sous-marine. Qu'il s'agisse de simple snorkelling (plongée avec palmes, masque et tuba), ou de plongée en bouteille, les fonds marins de Thaïlande compte parmi les plus beaux de la planète. Vous y verrez des poissons de toutes les couleurs, de toutes les sortes, de toutes les tailles.

Ecoles de plongée à Koh Phi Phi

Vous trouverez 3 principales écoles de plongée ou centres de plongée à Koh Phi Phi Don qui vous permettront d'organiser de belles sorties et d'explorer les magnifiques fonds marins de ce lieu magique.

Photos de plongée à Koh Phi Phi

Et voilà ce que vous pourrez trouver si vous tentez l'aventure.

Tortue des mers à Koh Phi Phi

Tortue des mers à Koh Phi Phi

plongee-koh-phi-phi-3

Requin baleine à Koh Phi Phi

Si vous séjournez à Koh Phi Phi, nous vous conseillons vivement de prévoir au minimum une demi-journée de plongée, cette expérience sera inoubliable, et vous trouverez ici, une faune et une flore aquatique incroyablement diversifiée.

6. Hôtels & Guesthouses à Koh Phi Phi

Les 81 établissements de Koh Phi Phi

Avant de vous présentez notre top 5 des hôtels et guesthouses à Koh Phi Phi, il convient de dire qu'il existe à Koh Phi Phi Don, 81 établissements pour vous recevoir, vous loger et vous nourrir. L'île a donc très largement de quoi vous accueillir et couvre tout les budgets.

→ Voir la liste des 81 hôtels et guesthouses de Koh Phi Phi

Top 5 - Hôtels & Guesthouses de Koh Phi Phi

Voici nos 5 coup de coeur des hôtels et guesthouses à Koh Phi Phi

1. Le Viking Naturel Resort

Ce resort vraiment typique et au décor de bois est tout ce qu'il faut pour séjourner à Koh Phi Phi, vous vous sentirez comme dans un cocon. (à partir de 32 euros la chambre)

2. Le Phi Phi Relax Beach Resort

Ce petit hôtel de charme est réservé aux petits budgets et amoureux de la nature. Au calme sur la plage et au milieu d'une dense forêt, vous serez ici à l'écart du monde moderne pour savourer de délicieux instants. (à partir de 37 euros la chambre)

3. Le Phi Phi The Beach Resort

Hôtel de charme en bois et sur une plage de rêve, The beach resort est un très bon hôtel pour séjourner à Koh Phi Phi. Vous y trouverez, charme, luxe et volupté. Tout le confort du monde moderne, avec le charme de la Thaïlande. (à partir de 132 euros la chambre)

4. Le PP Blue Sky Resort

Le PP Blue Sky REsort est un hôtel de bois blanc niché dans un verdoyant jardin donnant directement sur la plage. Le restaurant vue mer est situé directement sur la plage. (à partir de 58 euros la chambre)

5. Le Phi Phi Island Village Beach Resort

Piscine de rêve devant une plage de rêve, avec des palmiers de rêve. Cet hôtel est l'un des plus prisé de l'île de Koh Phi Phi. Son charme vous fera passer des vacances hors du commun. (à partir de 213 euros la chambre)

7. Conclusion

Les îles de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley sont probablement les plus belles îles de Thaïlande et figurent dans le top 10 des plus belles îles du monde. Si vous prévoyez de séjournez en Thaïlande prochainement, nous ne pouvons que vous encourager à visiter cet écrin de nature et de charme sans pareil. Prévoyez de faire la visite de l'île de Koh Phi Phi Ley et de la plongée sous marine ou du simple snorkelling, et votre voyage restera gravé dans votre mémoire à jamais.

Si vous avez des questions ou de remarques, n'hésitez pas à faire des commentaires ci-dessous. Bon voyage à tous.


Note :
Tout savoir sur Koh Phi Phi
4.54 - 24 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

11 plusieurs commentaires

  1. Morgane Aurora Rotella

  2. Adrienne Bentouhami Gastaldi

    Ça me manques

  3. Anne-France Barreira

    Je confirme pour y être allée, c’est sublime !

  4. Suzanne Agard-Bonnefond

    j’ai visité en mars et fait un peu de snorkling. merveilleuw

  5. Magnifique! Que des beaux souvenirs! ❤️ Thaïlande!

  6. J’y étais en avril 2014…. Et psychologiquement…. Je n’en suis jamais revenue… Paradisiaque !!!!!

  7. Aline De Almeida ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires