Accueil » A la une » Les 3 marchés flottants à visiter à Bangkok

Les 3 marchés flottants à visiter à Bangkok

Si vous choisissez de vous arrêter quelques jours à Bangkok, une des choses à voir sont les marchés flottants. Il en existe plusieurs, et nous avons choisi de vous présenter ici les trois marchés flottants les plus connus de la capitale, certains touristiques, d'autres plus authentiques.

Marché flottant de Bangkok (© chalabala | Fotolia)

1. D’où viennent les marchés flottants ?

À l'origine, la ville de Bangkok était parsemée de ce qu'on appelle des Khlong, c'est à dire des petits canaux disséminés un peu partout dans la ville et permettant, entre autre, le transport de nourriture d'un point à un autre. On appelait d'ailleurs Bangkok à l'époque, la petite Venise.

Les marchés flottants consistent en des centaines de vendeurs qui vendent leur produit sur des bateaux, sortes de pirogue,  sur lesquels sont disposés leurs produits (fruits, légumes ...). En général, c'est le matin tôt que les bateaux arrivent à un même endroit faisant du lieux une vision atypique et très colorée.

2. Le marché de Damnern Saduak

Damnern Saduak (appelé aussi Damnoen Saduak qui était le nom du canal) est aujourd'hui le marché flottant le plus connu à proximité de Bangkok. Il est situé au sud ouest de Bangkok dans la province de Ratchaburi et peut se combiner depuis Bangkok avec la visite de Nakhon Pathom. Le marché prend toute sa forme entre 8h et 10h du matin. Mais comme il est très visité par les touristes, nous vous conseillons d'arriver tôt.

Vous y trouverez des fruits, des légumes, mais aussi des plats cuisinés et toutes sortes de produits. Les vendeuses sont généralement des femmes habillées en tenue d'agricultrice, traditionnellement avec un haut bleu, et un large chapeau de paille. Vous trouverez également beaucoup de restaurants pour vous rassasier le long des rives.

Comment s'y rendre ?

Vous pouvez vous y rendre en bus ou en taxi. Compter environ 1h30 de trajet.

3. Le marché flottant de Bang Khu Wiang

Plus proche, à la périphérie de Bangkok à Nonthaburi, et moins touristique, un autre marché flottant se visite, mais cette fois-ci, vous devrez vous lever beaucoup plus tôt le matin, car il est ouvert entre 4h et 7h du matin. Comptez entre 20 et 25mn pour vous y rendre depuis le centre de Bangkok. C'est en revanche un marché beaucoup plus traditionnel. Sachez que les Thaï qui ont des restaurants doivent se lever à 3h du matin et être les premiers sur le marché avoir les meilleurs produits, s'ils arrivent à 6h, il n'y a plus que les restes.

Comment s'y rendre ?

4. Le marché flottant de Taling Chan

Enfin le marché flottant de Taling Chan ne se visite que le week-end entre 9h et 16h. Il est également situé dans la périphérie de Bangkok. Vous pouvez vous y rendre en bus (compter 30mn), ou en taxi (15 à 20mn). Il y a moins de touristes ici, une façon un peu plus authentique de découvrir les marchés flottants.

Comment s'y rendre ?

5. Conclusion

Les marchés flottants sont des activités très intéressantes à faire et font partie intégrante de la culture Thaï. Si vous souhaitez avoir d'autres adresses de marchés flottants à Bangkok, nous vous invitons à visiter la page du site Captain Bangkok qui présente 7 marchés flottants en tout dont les trois dont nous avons parlé ici.

Nous vous souhaitons un bon marché à tous.


Note :
Les 3 marchés flottants à visiter à Bangkok
4.58 - 24 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

8 plusieurs commentaires

  1. Delphine Mallejac à visiter !

  2. Suzanne Agard-Bonnefond

    Superbes et très animes

  3. Mon préféré en périphérie de Bangkok reste celui de Klong Lat Mayom : http://www.thailandee.com/blog/index.php/7391-marche-flottant-de-lat-mayom-bangkok

  4. Millour David

  5. Yes merci

  6. Tt à fait les marchés flottant vous propose des bons petits plats à moins 20 bath excellent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires