Accueil » Destinations » Bangkok » Bangkok : le Top 10 des incontournables à faire absolument

Bangkok : le Top 10 des incontournables à faire absolument

Capitale de la Thaïlande, Bangkok possède de nombreux sites incontournables pour faire de nombreuses découvertes durant votre séjour. Des temples en passant par les curiosités naturelles, les marchés et les centres commerciaux, vous aurez plus que l'embarras du choix pour parcourir cette ville extraordinaire et aux nombreux richesses. Voici le top 10 des choses que vous devez absolument découvrir pour vous aider dans votre excursion au cœur de la Thaïlande.

Le TOP 10 des chose à faire à abangkok

1. La maison de Jim Thompson

Pour les plus curieux et ceux qui ont envie de découvrir de cette ville, devront donc s'arrêter à la maison de Jim Thompson.

la-maison-de-jim-thompson-bangkok

La maison de Jim Thompson

Cette ancienne résidence tout en élégance a été pendant de nombreuses années la vitrine la plus complète de l'art Thaïlandais et de ses traditions.

Six demeures entièrement conçues en bois ont été rassemblées et réunies sans utiliser un seul clou le long des berges du Khlong Saen Saeb durant l'année 1959. Toutes les pièces sont remplies d'objets d'art d'une grande beauté mais également des effets personnels du propriétaire des lieux.

2. Le parc Dusit

Pour faire le plein de quiétude et de calme, il faut également absolument se rendre dans le parc Dusit pour en découvrir tout le charme.

parc-dusit-bangkok

Statue du Parc Dusit à Bangkok

Ce parc illustre le voyage en Europe de Rama V au début du XXe siècle. Avec son inspiration de type Européenne, ce parc est ouvert au public pour qu'il puisse visiter les différents musées totalement consacrés à cet ancien Monarque mais également à la culture Thaï.

Entre le Palais Vimanmek entièrement décorée de teck doré, mais également ses statues d'une grande beauté, tout comme les collections des effets personnels du monarque, ce lieu est très riche et d'une qualité exceptionnelle.

3. Chinatown

Quartier le plus animé de la ville avec ses bus, ses lumières crues venues des néons, des commerces dans toutes les rues, Chinatown est un lieu incontournable que vous prendrez un grand plaisir à découvrir.

Le quartier de China Town à Bangkok

Le quartier de China Town à Bangkok

Ce coin est un univers incroyable grouillant de vie et de population.

A l'image de l'immensité de la population chinoise, celle-ci représente environ 14% de la population thaïlandaise, totalement intégrée à la population depuis maintenant plusieurs siècles.

Les boutiques d'or se succèdent et ou les petites baraques de restauration s'entassent les unes contre les autres.

4. Wat Pho

Magnifique musée très visité de la ville, le Wat Pho a l'avantage d'être beaucoup moins fréquentés que certains temples.

Le temple de Wat Pho à Bangkok

Le temple de Wat Pho à Bangkok

Datant du XVIe siècle, Wat Pho est le plus ancien monument et il abrite une statue des plus imposantes trônant fièrement dans son pavillon. Elle représente un Bouddha couché entièrement recouvert de fines feuilles d'or mesurant 46 mètres et plus de 15 mètres de haut.

Ce Bouddha symbolise sa mort et son ascension vers le Nirvina. Des petites perles de nacres sont incrustées dans chaque partie de son corps et offrent un spectacle des plus précieux à l'œil des touristes.

5. Le Chao Praya et les balades sur l'eau

En vous rendant dans la capitale Thaïlandaise, vous devrez également découvrir le Chao Praya en réalisant de belles balades sur l'eau.

Le fleuve Chao Phraya

Le fleuve Chao Phraya

Ce cours d'eau qui signifie le Fleuve des Rois part des montagnes du Nord contourne l'ancienne capitale d'Ayuthaya et s'étend sur 370 kilomètres. De nombreux bateaux de marchandises voguent sur ce fleuve pendant que les enfants se baignent dans une eau trouble et vaseuse.

Il est également bordé par des hôtels de luxe mais aussi de magnifiques temples que vous prendrez le temps d'admirer. Vous pourrez découvrir des paysages et des richesses magnifiques de la ville.

6. Le Palais Royal

Magnifique demeure des anciens rois, le Palais Royal est composé de différents bâtiments qui mélangent avec finesse différents styles architecturaux, entre Thaïlande et Occident.

Le palais royal à Bangkok

Le palais royal à Bangkok

Certaines cérémonies officielles sont encore célébrées dans cet édifice mais ce site reste tout de même assez formel pour être totalement considéré comme un temple. Néanmoins, vous ferez de belles découvertes en visitant ce vestige royal des temps passés.

7. WAT PHRA KAEW

Certainement le plus grand site de la capitale Thaïlandaise, Wat Phra Kaew est le temple qui abrite le célèbre Bouddha d’Émeraude.

Le temple Wat Phra Khaew à Bangkok

Le temple Wat Phra Khaew à Bangkok

Entièrement sculptée dans du jade de néphrite, cette statue est l'une des plus vénérées du pays et également la plus visitée et admirée. Ce Bouddha est drapé de plusieurs robes de moine changés par les héritiers du trône à toutes les saisons lors d'une cérémonie majestueuse.

8. Wat Mahathat 

Le temple Wat Mahathat à Bangkok

Le temple Wat Mahathat à Bangkok

Pour découvrir les traditions du bouddhisme Thaïlandais, vous devrez vous rendre dans cette partie de la ville afin d'y faire des découvertes surprenantes.

Principal centre d'études du bouddhisme en Asie du Sud-Est, Wat Mahathat possède une grande université portant le nom de Mahathat Rajavidyalaya, où tous les moines viennent se former.

Vous en apprendrez beaucoup sur cette religion en traversant cette partie de la ville lors de votre excursion.

9. Le marché aux amulettes

Autre lieu mythique de la ville, le marché aux amulettes est présent pour permettre aux touristes et aux résidents de conjurer le mauvais sort.

Le marché aux amulettes-bangkok

Le marché aux amulettes-bangkok

Un véritable marché aux puces grouillant d'étales et de population mais avec des petits objets sculptés ou façonnés vendus à prix d'or. Ces petits objets font partis intégrante de la culture Thaï et sont portés un peu partout, dans les voitures, sur les motos pour porter la bonne chance.

N'hésitez pas à négocier, en Thaïlande, ce genre de marché est fait pour ça, et les thaïlandais apprécient une bonne négociation.

Allez le visiter, vous serez émerveillés par la richesse des collections d'amulettes proposées.

10. Le marché flottant

Véritable institution en Thaïlande, le marché flottant de Bangkok regroupe tout un tas de vendeurs de produits, essentiellement des fruits et légumes, dans des embarcations en bois et vendent depuis leur bateau directement sur les quais.

Le marché flottant à Bangkok

Le marché flottant à Bangkok

C'est un aspect du commerce thaïlandais qui est absolument intéressant de voir, d'autant que l'animation qui l'entoure a un certain charme.


Note :
Bangkok : le Top 10 des incontournables à faire absolument
4.4 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Votre site est très intéressant, on y trouve de nombreux renseignements utiles et les photos sont très belles ! N’ayant pas trouvé de réponses à deux questions pourriez-vous me renseigner :
    – Comment organiser une ballade sur les khlongs à BANGKOK sans guide ?
    – comment faire une ballade dans les mangroves à KOH CHANG avec ou sans guide ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    CATHY

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires