Accueil » Destinations » iles du sud » Krabi : une des plus belles destinations de Thaïlande

Krabi : une des plus belles destinations de Thaïlande

Krabi est une des destinations thaïlandaises les plus authentiques de la Thailande. Grâce à la répartition harmonieuse de toutes les zones proches dignes d'intérêt, ce petit coin de paradis de la Mer d'Andaman n'est pas dénaturé par un excès de tourisme. Il y a de la place pour tout le monde et des hébergements et des distractions à la portée de toutes les bourses. C'est presque devenu un point de passage incontournable pour tous ceux qui voyagent en pays thaï.

Krabi, une destination paradisiaque

Loin de la capitale, à plus de 800 kilomètres, la petite ville de Krabi vit comme hors du temps. Certes depuis les années 80 les touristes sont de plus en plus nombreux à venir y goûter son calme mais la configuration même des lieux permet aux visiteurs de ne pas trop se sentir en surnombre.

On vient à Krabi surtout pour sa mer, turquoise, ses plages, nombreuses de sable blanc et aussi pour ses îles. Particulièrement belles et calmes elles sont idéales pour paresser au soleil et profiter d'une mer aux couleurs de rêve. Certaines sont bordées par des hôtels et peuvent être un peu plus fréquentées mais cela reste très relatif. Les plages sont également les points de départ de nombreuses activités nautiques et d'excursions à destination des îles.

Pas une minute de perdue

La région de Krabi est tellement riche en endroits paradisiaques et le tourisme est développé si intelligemment qu'on peut y passer un long séjour sans se lasser. La mer y est pour beaucoup. On ne compte pas toutes les activités qui lui sont liées.

Tous les hôtels proposent leurs propres circuits de découverte touristiques ou sportifs. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur privé, ils sont nombreux. Suivant vos centres d'intérêts vous pourrez plonger dans des eaux parmi les plus belles du monde, voguer sur une mer d'émeraude et vous rendre sur une des îles qui ont fait la réputation de l'endroit. Les plus connues sont Koh Phi Phi et Koh Lanta immortalisées par la télévision et le cinéma.

koh-phi-phi-thailande-krabi

Ile de Koh Phi Phi au large de Krabi

La plupart sont inhabitées ou occupées par des moines bouddhistes qui y recherchent la solitude. Certaines peuvent quand même être visitées et les temples qui y sont construits sont impressionnants. Ces îles valent le détour ne serait-ce que pour leur apparence. On dirait des rochers plantés dans la mer et recouverts d'une végétation qui n'a pas changé depuis des millénaires. Leur vision mystérieuse depuis les plages de Krabi fait tout le cachet du site.

Province de Krabi

Hébergement et restauration garantis

Quand on se rend à Krabi on n'a que l'embarras du choix pour l'hébergement et se restaurer. Quel que soit votre vision de ce que doit être le voyage vous trouverez un hôtel y correspondant. Toutes les grandes chaînes mondiales sont représentées et les services proposés sont tout à fait en rapport avec leur nombre d'étoiles.

A Krabi les activités ne sont pas que nautiques. Il est tout à fait possible d'établir son camp de base dans un hôtel adéquat et rayonner à travers la campagne environnante. Sa flore luxuriante vaut vraiment le détour.

Si vous souhaitez préserver votre intimité vous avez la possibilité de louer une résidence de vacances. Cela peut s'avérer une bonne solution si vous voyagez en groupe et si vous souhaitez vous déplacer fréquemment dans le pays. L'aéroport de Phuket n'est qu'à 65 kilomètres.

Pour les plus aventuriers des voyageurs il est également possible d'être hébergé par l'habitant ou par de petites structures. L'avantage financier est évident et la sécurité tout à fait satisfaisante. C'est également le meilleur moyen pour aller à la rencontre d'un peuple charmant toujours prompt à vous faire partager son amour pour son pays.

Krabi, la Thaïlande au naturel

Que vous soyez en fin de séjour et que vous souhaitiez y couler quelques jours tranquilles, ou si vous voulez partir à la découverte de la Thaïlande authentique, Krabi est la destination incontournable. Un peu isolée mais riche d'activités et de lieux dignes d'intérêt, dotée d'une nature paradisiaque, la petite ville et sa région sont réellement parmi les plus belles du pays. Même en y passant plusieurs semaines elle vous étonnera en permanence vous ne vous y ennuierez jamais.


Note :
Krabi : une des plus belles destinations de Thaïlande
4.76 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

3 plusieurs commentaires

  1. Nostalgie?

  2. Clos de la Palmeraie

    C’est sûr

  3. Je confirme!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires