Voici le Top 9 de Phuket des choses incontournables à faire et à ne pas manquer lors de votre visite de Phuket en Thailande. Station balnéaire d'une grande nommée, elle regroupe différentes îles aux paysages idylliques et dignes des plus belles cartes postales. Les plages, les baies, les marchés, les restaurants, les hôtels de luxe sont autant de choses à voir et à découvrir durant un séjour sur ces terres.
Phuket est l'une des provinces de Thaïlande la plus visitée pour sa beauté mais également pour ses richesses et pour son cadre de vie exceptionnel. C'est parti pour le TOP 9 :
Sommaire
1. Les singes de la jungle de Khao Sok
Pour les amoureux de la nature, la première chose à visiter en vous rendant dans la Province de Phuket, est la jungle de Khao Sok qui est réputée pour abriter des milliers de singes.
Endroit typique et très humide de la Thaïlande, ce parc naturel vous permettra de faire de longues randonnées en découvrant une riche et faune et flore locale. En haut des immenses arbres, vous pourrez apercevoir des colonies de singes vivant en totale liberté pour mieux comprendre leur mode de vie et pour les prendre en photo. Mais ce n'est pas tout, de magnifiques cascades et des roches de calcaire peuplent également cette jungle de plaine au charme saisissant.
2. Phuket-Ville
Vous ne pourrez pas visiter cette province Thaïlandaise sans vous rendre dans Phuket-ville qui reste l'un des lieux les plus visités et les plus mythiques.
3. La plage de KO YAO NOI
Cette province est également peuplée de plages paradisiaques qui attirent les touristes en masse pour leur beauté et leur cadre exceptionnel.
La plage de Ko Yao Noi ne fait pas exception mais reste l'une des moins peuplées de la province. Entre marée basse et marée haute, vous pourrez découvrir des barques et des pêcheurs mais également la culture de la noix de coco qui fait vivre en grande partie cette espace de la province. Vous ne longerez pas des baies de sable fin et blanc mais vous découvrirez des panoramas à couper le souffle loin de la foule.
4. Le village de pêcheurs de Ban Talae Nok
5. Les îles de Surin et de Similan
Si vous êtes sportif et que vous avez envie de faire du Snorkeling, les îles de Surin et de Similan sont idéales.
6. L'île de Ko Phayam
Une journée farniente dans l'un des plus beaux coins de la province.
Pour un moment de pur détente et afin d'émerveiller vos yeux, n'hésitez pas à vous rendre sur la petite île de Ko Phayam.
Vous jouirez d'un calme absolu en prenant le soleil sur les longues plages de sable blanc ou en vous baignant dans des eaux translucides.
7. La baie d'Ao Phang-Nga
8. Découvrir un hôtel de luxe
9. Patong et ses soirées
Enfin, si vous avez envie de connaître l'île et la province de nuit, vous pourrez vous rendre à Patong reconnu pour ses nuits débridées.
Vous pourrez déguster de bonnes bières et également faire le tour des bars à strip-tease si vous avez envie de vous plonger dans cette ambiance hors du commun et un peu légère.
Mais ce lieu possède également des cabarets très bien fréquentés.