Les principaux drapeaux de Thailande sont au nombre de 4 : le drapeau national thailandais, le drapeau officiel du roi, le drapeau officiel de la reine, et le drapeau représentant le bouddhisme en Thailande.
La Thaïlande, pays à la culture riche, est très attachée à ses traditions. C’est ainsi que de nombreux symboles sont utilisés pour représenter la Thaïlande. Que ce soit la fleur, l’éléphant ou les drapeaux, chacun de ces symboles portent fièrement les couleurs de son pays ! Les thaïlandais sont très attachés aux couleurs qui ont chacune leur signification et que l’on retrouve sur les drapeaux. Ces drapeaux ornent les maisons, les routes et les façades des administrations. Ils sont ainsi mis en évidence pour honorer le roi, la reine, le bouddhisme et son pays. Cela prouve le grand attachement et le respect que leur portent les thaïlandais.
Si vous parcourez les routes de Thaïlande, vous rencontrerez certains de ces drapeaux dont voici la signification :
Sommaire
1. Le drapeau national Thaïlandais
Il s’agit du drapeau national de la Thaïlande qui se compose de 3 couleurs en cinq bandes horizontales. De haut en bas : Rouge, blanc, Bleu foncé, blanc et rouge. La bande bleue est 2 fois plus large que les autres. Chacune des couleurs a une signification bien précise :
- le rouge symbolise la nation et le sang versé par le peuple pour maintenir son indépendance face aux occidentaux.
- le blanc représente la pureté et la religion du bouddhisme.
- le bleu représente le Roi , synonyme de la monarchie.
Le drapeau national fait l’objet d’un grand respect et a été adopté par décret en 1917.
2. Le drapeau de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej
Le drapeau est Jaune, couleur qui symbolise le Lundi, jour de naissance du Roi. Au centre du drapeau figure la couronne de la victoire et le monogramme royal (ses initiales en caractère thai).
3. Le drapeau de la Reine Sirikit
Le drapeau personnel de la Reine Sirikit est de couleur Bleu clair, couleur qui symbolise le Vendredi, jour de naissance de la Reine. Au centre du drapeau figure la couronne de la victoire accompagnée du monogramme de la Reine (ses initiales en caractère thai).
4. Le drapeau du Bouddhisme thailandais
Ce drapeau est rouge ou orange. Il est l’emblème de la religion bouddhiste en Thailande.
Au centre du drapeau est représentée une roue rouge, la roue du Dharma. Cette « Roue du Dharma » symbolise le Dharma, l'enseignement du Bouddha sur le chemin de l'éveil.
je savais pas cela