Accueil » A la une » Villa Asadang, une maison d’hôte de charme à Bangkok

Villa Asadang, une maison d’hôte de charme à Bangkok

Située au cœur du quartier historique de Bangkok, la Villa Asadang (Asadang signifie couché du soleil) est une ancienne maison de famille rénovée par deux architectes Thai en maison d'hôtes de charme.

La villa Asadang - Maison d'hôte de charme à Bangkok

La villa Asadang - Maison d'hôte de charme à Bangkok

Comment est née cette maison d'hôte ?

Ce sont deux architectes Thaï qui possédaient cette maison de famille située boulevard de la reine, proche du grand palais, du temple du bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew) et de Wat Pho (l'école de médecine traditionnelle). Un quartier animé, grouillant d'échoppes en tous genres, travaillant pour les palais à l'entoure. En décrépitude, ils décidèrent de la rénover entièrement avec un style à la fois raffiné et authentique.

La villa est faite de matériaux nobles tel que du bois ancien, des mosaïques de carrelage, des tissus thaïlandais, des meubles tous réalisés par des ébénistes ... Vous serez ici transporter à une autre époque. Beaucoup de sculptures en bois ornent également cette maison et en font un établissement transformé en patrimoine historique.

Les chambres

La maison comporte 9 chambres, toutes nommées différemment et comportant chacune leurs charmes :

  • Bangkok Noi
  • Bangkok Yai
  • Asadang
  • Ku Muang
  • Mahanak
  • Bang Luang
  • Bang Lumphu
  • Lod
  • Ratchabopi

Deux exemples de chambres

Pour illustrer le lieu ou vous pourrez passer la nuit, voici deux exemples des chambres mentionnées ci-dessous, la Bangkok Noi et la Bangkok Yai.

villa-asadang-chambre-bangkok-noiBangkok Noi

La chambre Bangkok Noi est joliment décorée de drap de lit traditionnel, de lambris et de portes en bois.

Les meubles sont tous d'époque et plonge l'ambiance de la chambre dans un autre siècle.

Le confort reste également très présent avec une belle salle de bain, la télévision ...

villa-asadang-chambre-bangkok-yaiBangkok Yai

Sa voisine, la chambre Bangkok Yai propose un décors authentique de charme similaire avec un grand lit au lieu de deux.

Le lit est d'époque et rénové avec un magnifique cadre en bois et toujours orné de tissus thaïlandais.

Galerie photo de la maison d'hôte

Pour plonger au coeur de l'ambiance de cette maison et de son histoire, voici quelques photos issues de leur site internet que nous vous invitons à visiter si vous en avez le temps.

Cliquez sur les images pour ouvrir la galerie

Ou est située cette maison d'hôte ?

La villa Asadang est située au :
94,94/1 Asadang Rd., Wang Buraphaphirom,
Phra Nakorn, Bangkok 10200

Il est difficile d'être mieux situé pour faire du tourisme à Bangkok.

Pour vous aider, voici une carte google map :

Quels sont les prix ?

Curieusement, les prix ne sont pas excessifs pour ce genre d’établissement. Sur leur site internet, hors-mi la suite, ils affichent de 3000 à 4800 Bath selon la saison et le type de chambre ( soit de 75 à 120 euros), sachant évidemment que nous vous suggérons d'effectuer votre réservation via des sites spécialisés qui négocient de bons prix auprès des hôtels et maison d'hôtes, comme notre partenaire Booking par exemple. (Voir les prix de la Villa Asadang sur Booking). Vous aurez des remises comprises en 10 et 20%.

Conclusion

Ce fut une belle découverte pour nous et l'accueil est chaleureux dans ce genre de maison. Si vous souhaitez vivre une expérience différente de celle que vous pourriez avoir avec un hôtel, et souhaitez découvrir un endroit authentique, alors nous vous conseillons ce lieu de charme.


Située au cœur du quartier historique de Bangkok, la Villa Asadang (Asadang signifie couché du soleil) est une ancienne maison de famille rénovée par deux architectes Thai en maison d'hôtes de charme. Comment est née cette maison d'hôte ? Ce sont deux architectes Thaï qui possédaient cette maison de famille située boulevard de la reine, proche du grand palais, du temple du bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew) et de Wat Pho (l'école de médecine traditionnelle). Un quartier animé, grouillant d'échoppes en tous genres, travaillant pour les…

Passage en revue

Villa Asadang

Résumé : Une maison d'hôte de charme dans un lieu authentique et chargé d'histoire. Peu de monde, au calme et très joliment décorée. La villa est également très bien située au cœur du quartier historique.

Note de l'utilisateur 4.65 ( 1 votes)
0
Note :
Villa Asadang, une maison d’hôte de charme à Bangkok
4.52 - 25 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

6 plusieurs commentaires

  1. Les prix ne sont JAMAIS moins cher sur Booking ou Agoda.
    C est du pur rêve

  2. Les prix ne sont JAMAIS moins cher sur Booking ou Agoda.
    C est du pur rêve

  3. Bonjour Pascal, en fait, c’est une obligation de la part des établissements qui signent un contrat avec ce genre de partenaires. Ils n’ont pas le droit de proposer des prix inférieurs. Après il existe une concurrence entre les sites eux-même comme Booking, Agoda ou autres …

  4. Bonjour Pascal, en fait, c’est une obligation de la part des établissements qui signent un contrat avec ce genre de partenaires. Ils n’ont pas le droit de proposer des prix inférieurs. Après il existe une concurrence entre les sites eux-même comme Booking, Agoda ou autres …

  5. Booking ou Agoda c est la même holding australienne
    Les prix les moins chers c est bien souvent en direct

  6. Booking ou Agoda c est la même holding australienne
    Les prix les moins chers c est bien souvent en direct

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires