Accueil » Destinations » Phuket » Plage de Patong à Phuket, entre sport, farniente et vie nocturne

Plage de Patong à Phuket, entre sport, farniente et vie nocturne

Dévastée par le tsunami de décembre 2004, la Plage de Patong, à Phuket, dans le sud de la Thaïlande, a été réaménagée très rapidement. Elle est aujourd’hui plus impressionnante encore qu’auparavant. Ouvrant sur la mer d’Andaman et tournant le dos à des montagnes luxuriantes, cette baie servait jadis de refuge aux embarcations en période de mousson.

Plage de Patong Beach

Plage de Patong Beach

Aujourd’hui, elle est le repaire préféré des touristes à la recherche de farniente. La tiédeur du sable blanc, le dépaysement des palmiers bananiers, la diversité des sports nautiques, tout cela sur environ quatre kilomètres de plage publique où s’égrènent les paillottes de loueurs de parasols et transats.

Rue à proximité de Patong Beach

Rue à proximité de Patong Beach

Que ceux qui n’auraient pas le courage de se déplacer jusqu’aux échoppes du front de mer soient rassurés, des vendeurs ambulants en tous genres slaloment entre les vacanciers avec des produits issus de l’artisanat local : bijoux et vêtements, mais aussi quincaillerie et en-cas.

Parachute Ascensionnel à Patong Beach

Parachute Ascensionnel à Patong Beach

C’est pour une somme modique que vous dégusterez des satays (brochettes de viande) et des caramboles (fruits exotiques). Pour quelques Bahts seulement, vous aurez, en outre, accès à des massages du dos ou des pieds. De quoi vous remettre de votre séance de parachute ascensionnel ou de ski nautique avant d’aller vous préparer pour les festivités nocturnes

La discothèque Tai Pan à Patong Beach

La discothèque Tai Pan à Patong Beach

A la nuit tombée, vous découvrirez, à deux pas de votre bungalow ou de votre hôtel, des restaurants proposant des menus aussi copieux qu’économiques. Pour la seconde partie de la soirée, vous aurez le choix entre différentes ambiances : piste de danse en bordure de piscine dans un bar lounge, plumes et froufrous dans un cabaret convivial, rock local et international dans un bar traditionnel, partie de billard dans un bar à bière, expositions de peinture puis lumière tamisée dans un bar à cocktails aux surprises aussi divines qu'enchanteresses…


Note :
Plage de Patong à Phuket, entre sport, farniente et vie nocturne
4.6 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires