Accueil » Destinations » Phuket » Phuket : le Top 9 des incontournables

Phuket : le Top 9 des incontournables

Voici le Top 9 de Phuket des choses incontournables à faire et à ne pas manquer lors de votre visite de Phuket en Thailande. Station balnéaire d'une grande nommée, elle regroupe différentes îles aux paysages idylliques et dignes des plus belles cartes postales. Les plages, les baies, les marchés, les restaurants, les hôtels de luxe sont autant de choses à voir et à découvrir durant un séjour sur ces terres.

phuket-top-9-a-faire-absolument

Phuket est l'une des provinces de Thaïlande la plus visitée pour sa beauté mais également pour ses richesses et pour son cadre de vie exceptionnel. C'est parti pour le TOP 9 :

1. Les singes de la jungle de Khao Sok 

Pour les amoureux de la nature, la première chose à visiter en vous rendant dans la Province de Phuket, est la jungle de Khao Sok qui est réputée pour abriter des milliers de singes.

Singes de Khao Sok

Singes de Khao Sok

Endroit typique et très humide de la Thaïlande, ce parc naturel vous permettra de faire de longues randonnées en découvrant une riche et faune et flore locale. En haut des immenses arbres, vous pourrez apercevoir des colonies de singes vivant en totale liberté pour mieux comprendre leur mode de vie et pour les prendre en photo. Mais ce n'est pas tout, de magnifiques cascades et des roches de calcaire peuplent également cette jungle de plaine au charme saisissant.

2. Phuket-Ville

Vous ne pourrez pas visiter cette province Thaïlandaise sans vous rendre dans Phuket-ville qui reste l'un des lieux les plus visités et les plus mythiques.

Marché à Phuket Ville

Marché à Phuket Ville

Cette ville témoigne encore des nombreuses cultures qui se sont côtoyées au fil des siècles avec des bâtiments aux architectures mélangées : style sino-portugais, hôtels design et contemporains, bars et cafés très branchés et dans l'air du temps, mais également de nombreux temples Taoïstes, des ruelles bordées de petits commerces artisanaux, et une gastronomie réputée dans toute la Thaïlande. Or cet endroit est à ce jour très prisé et son attrait historique a perdu de sa valeur.

3. La plage de KO YAO NOI

Cette province est également peuplée de plages paradisiaques qui attirent les touristes en masse pour leur beauté et leur cadre exceptionnel.

Plage à Koh Yao

Plage à Koh Yao

La plage de Ko Yao Noi ne fait pas exception mais reste l'une des moins peuplées de la province. Entre marée basse et marée haute, vous pourrez découvrir des barques et des pêcheurs mais également la culture de la noix de coco qui fait vivre en grande partie cette espace de la province. Vous ne longerez pas des baies de sable fin et blanc mais vous découvrirez des panoramas à couper le souffle loin de la foule.

4. Le village de pêcheurs de Ban Talae Nok

Pour faire le plein de quiétude et de bien-être, n'hésitez pas à vous rendre sans le village de pêcheurs de Ban Talae Nok.
Ban Talae Nok

Ban Talae Nok

Entouré d'une forêt tropicale de mangroves et d'une magnifique plage de plus de 6 kilomètres de long, vous vivre une expérience unique dans ce petit village authentique. De plus, vous pourrez vous adonner à différentes activités comme la pêche mais également le snorkeling sans oublier les nombreux marchés pour déguster la gastronomie locale et ravir vos papilles. Vous pourrez également pousser jusqu'à la baie de Kapoe pour dialoguer avec les habitants et mieux comprendre leur mode de vie et leurs traditions.

5. Les îles de Surin et de Similan

Si vous êtes sportif et que vous avez envie de faire du Snorkeling, les îles de Surin et de Similan sont idéales.

Ile Similan à Phuket

Ile Similan à Phuket

Implantées à 60 kilomètres de la côte, vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline et pure et qui abrite une riche faune aquatique. En plus, vous pourrez également faire de la plongée sous-marine pour admirer toutes ces richesses et notamment les récifs de corail. Des plages de sable blanc, des forêts tropicales, ces îles de granit sont d'une beauté saisissante.

6. L'île de Ko Phayam

Une journée farniente dans l'un des plus beaux coins de la province.

Koh Phayam

Koh Phayam

Pour un moment de pur détente et afin d'émerveiller vos yeux, n'hésitez pas à vous rendre sur la petite île de Ko Phayam.

Vous jouirez d'un calme absolu en prenant le soleil sur les longues plages de sable blanc ou en vous baignant dans des eaux translucides.

 

7. La baie d'Ao Phang-Nga

Baie paradisiaque qui attire les foules, Ao Phang-Nga est le lieu des sportifs et notamment de ceux qui aiment faire du canoë kayak.
Baie d'Ao Phang Nga à Phuket

Baie d'Ao Phang Nga à Phuket

Quarante petites îles forment cette baie majestueuse composées de falaises vertigineuses et de grotte seulement accessibles par marée basse.
Pour découvrir cet espace naturel d'une beauté à couper le souffle, il vous sera donc préférable d'emprunter un kayak et de faire un peu de sport.

 

8. Découvrir un hôtel de luxe

Vous apprécierez toute la splendeur de la Thaïlande si vous séjournez dans un hôtel de luxe avec SPA compris.
L'Hôtel Sri Panwa à Phuket

L'Hôtel Sri Panwa à Phuket

C'est une expérience que vous pourrez tenter grâce aux prix vraiment intéressants dont vous pourrez bénéficier pour votre séjour. Vous pourrez jouir d'un service et d'un accueil irréprochables tout en profitant d'un SPA et d'une piscine mais également d'une vue exceptionnelle sur la mer et les plages. Vous ne serez pas déçu par vos vacances dans un hôtel de luxe.

9. Patong et ses soirées

Le Tiger, situé à Bangla Road à Patong. Haut lieu des fêtes de nuit.

Le Tiger, situé à Bangla Road à Patong. Haut lieu des fêtes de nuit.

Enfin, si vous avez envie de connaître l'île et la province de nuit, vous pourrez vous rendre à Patong reconnu pour ses nuits débridées.

Vous pourrez déguster de bonnes bières et également faire le tour des bars à strip-tease si vous avez envie de vous plonger dans cette ambiance hors du commun et un peu légère.

Mais ce lieu possède également des cabarets très bien fréquentés.

 


Note :
Phuket : le Top 9 des incontournables
4.4 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires