Accueil » Pratique » Les 7 meilleurs guides sur la Thailande

Les 7 meilleurs guides sur la Thailande

Bienvenue dans notre top 7 des meilleurs guides de thailande. Vous y trouverez certainement des connaissances, mais peut être aussi de beaux guides à découvrir.

les-7-meilleurs-guide-touristique-thailande-8

1. Le Lonely Planet en Thailande

Guide touristique de premier choix, le Lonely Planet s'impose par un guide bien fait et mis à jour régulièrement. Pour répondre à une demande spécifique, Lonely Planet est le seul à avoir mis au point 3 sortes de guides différents :

  1. Un guide complet mais massif
  2. Un guide réduit : l'essentiel
  3. Un guide sur les iles thailandaises

Cette approche permet de répondre à une demande spécifique des voyageurs selon leurs besoins.

2. Le Guide du routard en Thailande

Il y a quelques années, il n'existait que le Lonely Planet et le guide du Routard. C'est donc en toute logique que ce guide se retrouve dans ce top 7.

Le guide du routard à la particularité d'être mis à jour chaque année ce qui permet de mettre à jour de nouvelles adresses et d'en retirer des anciennes afin de faire découvrir d'autres établissements et lieux aux futurs visiteurs de la Thailande.

3. Le guide "Voir" (Hachette) en Thailande

Hachette a mis au point une belle collection de guides, dont le guide "voir" sur la Thailande. Cette collection apparait très ludique et agréable à lire pour un voyageur.

Pionnier des dictionnaires et encyclopédies, Hachette a su utiliser son savoir faire pour présenter des guides touristiques de qualité.

4. Le guide "Vert" Michelin en Thailande

Très connu pour son fameux guide sur les restaurants, le étoiles michelin sont tellement convoitées dans le monde que certains chefs cuisiniers haut de gamme ne se battent que pour ça.

Vous aurez donc avec ce guide le privilège d'avoir dans un même ouvrage, à la fois un guide touristique, mais également un guide culinaire de qualité.

5. Le petit futé en Thailande

Le petit futé n'est aussi plus à présenter. Ce guide est orienté bons plans comme son nom le laisse entendre.

D'un format plutôt compact, si vous souhaitez quelque chose de synthétique qui va à l'essentiel en vous guidant dans les meilleurs endroits de Thailande, alors choisissez le.

6. Le guide "évasion" de Thailande

Ce guide est très bien réalisé avec des cartes synthétiques, des bloc "essentiels" et des parties histoires qui en apprennent beaucoup sur ce pays. Il propose des circuits cartographiés, des itinéraires incontournables et des coins beaucoup plus secret.

7. Le National Géographique en Thailande

Célèbre journal de géographie, le National Géographique est aujourd'hui presque une institution scientifique au service de la planète. C'est donc en toute logique que la chaîne s'est tourné vers la réalisation de guide touristique, et c'est un ouvrage de qualité que vous pourrez découvrir ici. De part son implication environnemental, vous aurez plus l'occasion ici de trouver des opportunités de tourisme responsable.

8. Les liens qui unissent les Thaïs

En complément de cette première liste et pour donner un peu plus de profondeur à votre découverte de cette culture, nous vous proposons de découvrir cet ouvrages des éditions GOPE : "les liens qui unissent les Thaïs".

9. Conclusion

Lors de votre voyage, ces guides vous orienteront vers un bon choix d'hôtel en Thailande, vous donneront des informations complètes sur le pays et son histoire, sa religion, sa royauté, sa monnaie, la météo, la language, la santé, les formalités et bien sur, toutes les magnifiques régions de Thailande : Bangkok, Phuket, Krabi, Koh Samui, Chiang Mai, Pattaya et bien d'autres.


Note :
Les 7 meilleurs guides sur la Thailande
4.52 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

5 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, alors que la moitié de la planète lutte pour sauver le peu d’éléphants restants sur cette terre que ce soit en Asie ou en Afrique, vous publiez une jolie photo en couleur très alléchante avec des éléphants harnachés pour promener le touriste. Ainsi donc, vous faites comme si l’éléphant n’était pas en voie de disparition et vous déployez des artifices pour promouvoir les promenades à dos d’éléphant sachant (ou alors vous êtes d’une ignorance rare ? ) que pour sauver l’éléphant d’asie, il faut cesser tous types d’exploitation dans le tourisme. Ou vous êtres inconscients ? ou vous êtes ingorants ? ou, comme d’habitude, seul le pognon vous intéresse si vous avez des interêts dans ces camps ? Je vous souhaite une bonne journée…….dommage cet article était fort intéressant…….

  2. Dommage que vous en soyez encore au stade d’encourager les gens à monter sur ces pauvres éléphants qui ont subi tant de tortures pour obéir.. le monde est en plein changement, les gens prennent conscience de la souffrance animale…vous feriez mieux de promouvoir les projets que développent les VRAIS SANCTUAIRES en thailande et qui banissent la monte et les représentations diverses, shows, peinture, et autres stupidités que tant de camps les obligent à faire… Cessez s’il vous plait d’utiliser les éléphants comme des esclaves…ce sont de merveilleux animaux intelligents, doux, sociables, ils nous ressemblent tant à la différence, qu’eux ne nous réduisent pas à l’état d’esclavage…

  3. Désolée, mais je suis totalement CONTRE l’EXPLOITATION que l’on fait avec les ELEPHANTS pour des touristes égoïstes et sans cœur pour ces animaux maltraités, arrachés à leurs mères tout bébés, battus, mal nourris, laissés attachés par des chaînes toutes leurs vies ! et qui sont obligés de dormir dans leurs exécréments ! C’est HONTEUX !!!

  4. Comment pouvez-vous cautionner l’esclavage des éléphants ! Il serait temps pour vous d’être informer que monter sur le dos d’un éléphant est totalement irrespectueux car ils ont tous subi le phajaan !
    http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.html

  5. Quelle dommage de promouvoir un si joli pays aux travers de coutumes aussi barbare que la torture de ces admirables élephants….cessez d’encourager ces pratiques innommables en affichant ces photos dégradantes pour ces animaux à l’intelligence hors du commun…..il serait tant de s’élever dans le comportement humain et soyez certains que vous avez votre part de responsabilitè en encourageant ces pratiques barbares

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires