Accueil » Destinations » Pattaya » Le sanctuaire de la vérité à Pattaya : la magnificience du Paradis

Le sanctuaire de la vérité à Pattaya : la magnificience du Paradis

Parmi les monuments à visiter en Thaïlande, il y a au nord de Pattaya (à environ cent kilomètres de Bangkok) le Sanctuaire de la Vérité, nommé aussi "Wang Boran" ou encore "Prasath Satyathaam".

Le sanctuaire de la vérité à Pattaya

Le sanctuaire de la vérité à Pattaya

Ce bijou de l'architecture contemporaine illustre les influences religieuses ancestrales des traditions bouddhistes et hindoues que le pays a connues. Ce temple est fait tout en bois de teck ainsi que ses sculptures taillées à la main qui l'ornent de toutes parts à l'intérieur autant qu'à l'extérieur. Il mesure près de 105 mètres de haut et recouvre une aire d'environ quatre mille mètres carrés. Cette construction vise à faire connaître l'art culturel et religieux de la civilisation orientale d'un point de vue philosophique. Les civilisations chinoise, brahmanique et khmère ont de même eu un important impact sur l'art et la philosophie thaïe, et leur image est également renvoyée dans l'édification du bâtiment. Le bois de teck utilisé est un matériau extrêmement dur, dense, inaltérable et anti termites.

La construction de ce pavillon a commencé il y a déjà plus de vingt ans mais ne sera achevé que dans une quinzaine d'années. En effet, certains éclairages ne sont pas encore mis en place et cela pose problème pour les photos notamment.

Le sanctuaire de la vérité à Pattaya

Le sanctuaire de la vérité à Pattaya

Ce sanctuaire est situé sur une petite presqu'île en direction de la mer que l'on peut rejoindre par un pont formé par un isthme.

Les ornements sculpturaux représentent les nombreuses divinités de chaque civilisation, une nef logeant un style majeur chacune. La nef dirigée vers le sud représente les différentes étapes de la vie de Krishna, dans un style de la civilisation khmère. Dans cette partie, on trouve aussi les sculptures des divinités des sept jours de la semaine. La nef de l'ouest propose dans une architecture hindoue les divinités de Brahma et d'Erawan. Au nord, la statue de Boddhisattva illustre avec d'autres statues et les motifs l'influence chinoise. Enfin à l'est, le thème de la famille et la déesse Burga sont abordés par la culture thaïe.


Note :
Le sanctuaire de la vérité à Pattaya : la magnificience du Paradis
4.58 - 24 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

3 plusieurs commentaires

  1. Sawasdee khap,

    Tout proche de ce sanctuaire, se trouve l’atelier de sculpture, impressionnant à voir, tout comme l’intérieur…
    https://www.youtube.com/watch?v=kd5h63_Cqmk

  2. Jean-claude Chavaroc

    Magnifique temple de bois construit artisanalement

  3. C’est vrai qu’on dit souvent qu’à Pattaya, on dit souvent qu’il n’y a rien à voir mais il y a ce superbe temple. Seul regret, le ticket d’entrée est un peu cher par rapport aux prix habituels en Thaïlande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires