Accueil » Destinations » Pattaya » Le marché flottant de Pattaya : un lieu authentique et traditionnel

Le marché flottant de Pattaya : un lieu authentique et traditionnel

Pattaya est une station balnéaire déjà très connue, se trouvant en Thaïlande. Située dans la province de Chonburi et à 147 km au sud-est de Bangkok, la ville abrite plus de 100 000 habitants. Elle est devenu célèbre grâce à son marché sur pilotis. En effet, jusqu’au milieu de l’année 1960, la ville actuelle n’était qu’un petit village de pêcheurs. Ouvert depuis 2008 et ayant subi récemment une rénovation très appropriée, ce marché flottant des quatre régions se place au sud de la ville, sur Sukhumvit Road, à côté de Jomtien. Pour y accéder, on n’a qu’à prendre le bus qui relie cette agglomération aux différentes plages de la région.

Le marché flottant de Pattaya

Le marché flottant de Pattaya

Un marché traditionnel

Ce floating markets tire sa fierté par son aspect de plus traditionnel. En effet, tous les stands sont fabriqués soigneusement en bois et en bambous. Il est ouvert aux public, touristes et autochtones, tous les jours avec ses 100 stands, bien fournis et achalandés le long des canaux. Ses barques et ses pontons en bois font le charme de l’endroit.

Des richesses culinaires et artisanales

Cet endroit propose différentes spécialités culinaires ainsi que des objets artisanaux en provenance de toutes les régions de la Thaïlande. Le célèbre pad thaï ainsi que le kanom krok figurent parmi l’emblème de la cuisine thaïlandaise. Plusieurs restaurants se trouvent le long des canaux de ce village touristique. Des épices de toutes les régions de l’île parfument le marché.

Certains stands du marché se spécialisent dans la vente des objets de souvenirs et des sculptures traditionnelles, peintes ou fabriquées en argent. Dans ces boutiques souvenirs, les visiteurs peuvent trouver des articles authentiques de la Thaïlande.

Le marché flottant de Pattaya

Le marché flottant de Pattaya

Chaque après-midi, le marché donne rendez-vous aux fans des animations. Ainsi, les visiteurs peuvent admirer par exemple de combat de boxe thaïe sur une poutre ou encore le spectacle fascinant de danse traditionnelle thaïe sur l’eau.


Note :
Le marché flottant de Pattaya : un lieu authentique et traditionnel
4.4 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires