Accueil » Destinations » Koh Samui » La Plage de Lamai au sud de Koh Samui : une enclave Française

La Plage de Lamai au sud de Koh Samui : une enclave Française

Lamai, à l’est de la Thaïlande, est, après Patong, la deuxième plus belle plage du pays. Cette baie, au sud de Koh Samui, rassemble de nombreux français et francophones, tant parmi les touristes que les commerçants. Elle présente de nombreuses curiosités et distractions.

Plage de Lamai Beach

Plage de Lamai Beach

A découvrir, deux pagodes entièrement dorées et un monastère, sans oublier le Jardin aux Papillons et les curieux rochers surnommés « Grandfather rock » et « Grandmother rock ». A faire, des achats typiques au marché local, de la plongée en accès-libre grâce aux équipements en vente sur la plage, de la méditation dans l’un des centres prévus à cet effet… A tester, pour des sensations plus fortes, le kayak, la boxe thaï, le ski nautique. Les amateurs de photo et de randonnée apprécieront, quant à eux, de fureter en direction des terres par l’un des nombreux sentiers luxuriants partant de la plage. A l’ombre des palmiers fruitiers, ils s’émerveilleront devant des oiseaux colorés et des insectes étranges. A leur retour, ils s’offriront un massage du dos ou des pieds, puis un rafraîchissant cocktail tout en contemplant cette mer d’un bleu limpide, généralement fripée par la brise, puisqu’exempte de tout récif de corail.

Vue de la plage de Lamai

Vue de la plage de Lamai

A déguster, à la nuit tombée, dans l’un des nombreux restaurants à la mode, une soupe épicée aux crevettes, du poulet aux noix de cajou, puis un Mo Kareng, sorte de flan à la noix de coco et aux haricots secs broyés. Avant de regagner son modeste bungalow, son hôtel familial ou son hôtel chic s’impose un détour par l’un des nombreux bars d’ambiance de la baie : au choix, entre autres, bar rock ou bar jazz, cave à cigares ou cave à vins français, dancing ou salon intimiste…


Note :
La Plage de Lamai au sud de Koh Samui : une enclave Française
4.63 - 19 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires