Accueil » Destinations » Koh Samui » Ile de Koh Tao : le haut lieu de la plongée en Thailande

Ile de Koh Tao : le haut lieu de la plongée en Thailande

Qui ne rêve pas de vivre des moments intenses en un site unique, et à plus forte raison sur une île ? Si vous êtes fan de sport aquatique, particulièrement la plongée, si vous aimez voyager et sortir des lieux communs, la petite île de Koh Tao en Thaïlande transformera vos rêves en réalité et même au-delà de vos espérances.

Vue sous-marine lors d'une Plongée à Koh Tao

Vue sous-marine lors d'une Plongée à Koh Tao

Koh Tao : une destination à découvrir impérativement

S’étendant sur une superficie de 21 km2 et abritant des familles thaïlandaises estimées en 2011 au nombre de 1500, Koh Tao est la plus petite des îles baignant dans la mer paisible, chaude et claire du golfe de Thaïlande. Appartenant administrativement à la province de Surat Thani, sa plus grande ville, mais aussi le plus grand port qu’on rencontre à l’arrivée dans l’ile est Ban Mae Hat ou Mae Haad Bay. Pour s’y rendre, on peut prendre le bateau à partir du continent ou des iles voisines Koh Samui ou Koh Phangan.

Ile de Koh Nang Yuang à Koh Tao

Ile de Koh Nang Yuang à Koh Tao

Son nom, désigne, semble-t-il, « île de tortue », sans doute parce qu’autrefois de nombreuses tortues venaient sur ses plages pour la reproduction, mais peut-être aussi parce que son profil ressemble beaucoup à celle d’une tortue. Mais son histoire aussi n’est pas banale. En effet, Koh Tao avait servi de pénitencier pour détenus de tout genre, pour devenir ensuite prison politique jusqu’en 1933 et pour finir actuellement, pour le monde entier un haut lieu de tourisme et surtout de plongée. Selon le résultat des sondages fiables, Koh Tao est élu par les touristes, île numéro 1 en Asie et numéro 5 au monde.

Effectivement, avec ses 46 centres de plongée, 125 hôtels, et surtout du soleil qui vous chauffe sur les plages continuellement pendant 300 jours de l’année, comment résister à se rendre en ce coin de paradis ?

Vue sous marine d'une plongée à Koh Tao

Vue sous marine d'une plongée à Koh Tao

Koh Tao : des activités de loisirs et centres d’intérêt plus qu’intéressants

De nombreuses activités de loisirs, particulièrement la plongée, sont à découvrir à Koh Tao :

À propos de la plongée sous-marine. Le prix demandé pour passer le PADI (organisation de plongée sous-marine) est parmi le plus bas du monde. Ce qui explique en partie le succès de cette activité. Une fois le certificat en poche, délivré par l’un des cinquantaines de clubs de plongée on peut plonger jusqu’à 18 m sans nécessité de supervision par un professionnel. Mais même avec du snokeling que certaines agences proposent, muni d’un masque et aussi d’un tuba, on peut s’offrir presque la même découverte qu’en plongée. À Shark Bay ou à Say Nuang Bay, un spectacle splendide et unique, haut en couleur, formé de variété intéressante de poissons, des tortues de grandes tailles ou de requins (en début ou fin de journée) vous attend !

Vue sous marine d'une plongée à Koh Tao

Vue sous marine d'une plongée à Koh Tao

Des moments de détentes à ne pas rater sur les plages de grandes ou de petites dimensions, suivis des dégustations, des repas simples ou raffinés. Pour les plages vous n’aurez que l’embarras de choix. Il y a celles de Aow Leuk bay, de Manga Bay, de Tanote Bay, de Koh Nang Yuan, etc., les quelques difficultés d’accès pour certaines seront compensées par le plaisir qui attend au bout du chemin !

Enfin, pour ceux qui adorent la marche à pied, sachez qu’on peut parcourir cette merveilleuse île, d’est en ouest en 1h.


Note :
Ile de Koh Tao : le haut lieu de la plongée en Thailande
4.62 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires