Accueil » A la une » Hôtel Flottant de charme sur la rivière Kwai

Hôtel Flottant de charme sur la rivière Kwai

La rivière Kwai, située dans la province de Kanchanaburi, donnant accès aux parcs nationaux d'Erawan et de Sai Yok, abrite quelques hôtels d'exceptions et pas trop chers. Nous avons choisi ici, de vous présenter le Floathouse River Kwai, un hôtel flottant de charme au bord de la rivière Kwai.

L'hôtel Flottant "The Floathouse River Kwai

L'hôtel Flottant "The Floathouse River Kwai

Description de l'hôtel

Si vous souhaitez réaliser un séjour accès sur l'écologie, en pleine nature, alors cet hôtel aura beaucoup de choses à vous faire découvrir. Tout d'abord son cadre naturel époustouflant, situé en plein coeur de la rivière Kwai entre Kanchaburi, ou se situe le célèbre pont de la rivière Kwai (En savoir plus sur Kanchanaburi), et les parcs nationaux de Sai Yok et d'Erawan d’où l'on peut admirer les cascades les plus célèbre de Thaïlande, ne vous laissera pas en reste de visites et de découvertes de la nature environnante.

Comme son nom l'indique, le floathouse est un concept d'hôtel qui flotte sur l'eau.  Il est construit en bois de teck et de bamboo, et en toit de chaume. Il n'est accessible que par bateau, vous serez donc totalement isolé du monde. Chaque villa/chambre est complètement privée. La décoration est exotique, et faite de matériaux naturels tel que le bois ou la corde par exemple.

Des villas flottantes

Vous serez loger dans des villas de 90m2 de surface, et décorée de meubles en teck pour respecter l'harmonie avec la nature. Toutes les chambres sont reliées à un spacieux espace commun ou figure un restaurant d'exception.

Un restaurant relié aux villas

Relié à votre chambre, ce restaurant totalement décoré en bois vous permettra de vous restaurer et de vous reposer en toute tranquillité.

Des espaces détentes

Pour finir, des espaces détentes dédiées au bord de la rivière vous permettront de méditer longuement sur le sens de la vie.

Vidéo de l'hôtel

Le floathouse River Kwai fait parti du groupe Serenata Hôtels, qui a réalisé cette belle vidéo de présentation des lieux.

Activités à faire

activité-riviere-kwaiTout un tas d'activités et d'excursions sont à faire à partir de cet hôtel. Vous êtes dans un des environnements les plus naturels qui soit en Thaïlande.

Vous pourrez aller visiter les cascades d'Erawan, le parc national de Sai Yok, évidemment faire des balades en bateaux sur la rivière Kwai, mais aussi du vélo, de la randonnée, voir des animaux sauvages ...

Cliquez sur la carte pour l'agrandir et voir toutes les activités aux alentours.

Ou est situé cet hôtel ?

Le Floathouse est situé dans la province de Kanchanaburi, entre la ville de Kanchanaburi et les parcs nationaux d'Erawan et de Sai Yok. Voici une carte google map pour vous situer les lieux. La carte ci-dessous vous montre la distance depuis Bangkok au port de Resotel Pier, qui est le port d'embarcation pour aller sur le floathouse River Kwai. N'hésitez pas à zoomer sur la carte pour voir l'emplacement de l'hôtel.

Comment s'y rendre ?

Depuis Bangkok, l'hôtel organise des transfert en minibus privé, mais il faut compter 4500 Bath / personnes soit environ 112 euros ou 5900 Bath depuis l'aéroport. Nous vous conseillons plutôt de prendre un bus jusqu'à Kanchanaburi (Voir nos indications de transport entre Bangkok et Kanchanaburi ici). Puis de négocier un taxi local en arrivant sur place pour l'heure de trajet restante entre Kanchanaburi et l'hôtel. Vous économiserez beaucoup d'argent.

Combien ça coûte ?

Bien que luxueux, cet hôtel reste abordable, vous pourrez y séjourner à partir de 115 euros/chambre. Et si votre budget ne vous permet pas d'y rester une semaine, cela pourrait être l'occasion de passer une nuit ou deux dans un hôtel extraordinaire.

Comparez les prix

Si vous êtes intéressé par cet hôtel, nous vous invitons à comparez les prix de cet établissement chez l'un de nos partenaires. Les liens ci-dessous sont des liens d'affiliation. Vous ne paierez pas plus cher en passant par ces liens, et cela nous aidera à financer une partie du site pour continuer à vous offrir du contenu de qualité. Merci par avance pour votre soutien.

Conclusion

Si vous en avez les moyens en terme de budget, nous vous conseillons vivement cet hôtel de charme de la rivière Kwai situé en pleine nature.

En savoir plus sur Kanchanaburi :


Note :
Hôtel Flottant de charme sur la rivière Kwai
5 - 1 vote

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

9 plusieurs commentaires

  1. c’est très beau (y)

  2. Any Marcantei Verdier

    ???

  3. ça me plait beaucoup

  4. cher ou accessible ?

  5. Carmelo Jean Pierre Toscano
  6. Carmelo Jean Pierre Toscano

    Bientôt ont sera sur place pour voir tout ça

  7. J en reviens. .je sais pas si c le même mais le notre était retiré de tout..pas d électricité. .lampe à huile uniquement. .un peu tributaire de l hôtel pour les excursions et autres mais sinon c t très reposant..

  8. Salut Léon, j ai l impression que tu finiras pas tes jours en Belgique

  9. Mathieu Chelvelin

    C’est magnifique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires