Accueil » A la une » Hôtel de charme à Chiang Mai : The Rim

Hôtel de charme à Chiang Mai : The Rim

Si vous ne connaissez pas Chiang Mai, nous vous conseillons de vous laissez-vous tenter par cet hôtel de charme situé dans le quartier historique de la vieille ville et au bord du canal qui entoure d'eau, ce magnifique quartier.

Hôte The Rim à Chiang Mai

Hôte The Rim à Chiang Mai

Une architecture Lanna-Birmane

Véritable monument d'architecture, l'accueil y est très chaleureux et le décor vous plonge dans l'histoire. Cet hôtel comporte une architecture en bois de style Lanna-Birmane. Le royaume de Lanna était le nom du peuple et du royaume qui était établi dans cette région avant l'arrivée du royaume de Sukhothai et d'Ayutthaya. A l'époque, la Thaïlande n'était pas unifiée comme aujourd'hui, mais divisée en plusieurs royaumes.

Ils nous laissent ici un bel héritage d'une architecture artistique absolument sublime et plein de détails à observer minutieusement.

Lire aussi :

Trois styles de chambres

Vous pourrez réserver ici trois types de chambres : la supérieur, la deluxe et la suite junior. Voici en image les trois chambres possibles.

Les chambres sont toutes joliment décorées. Nous ne les qualifierions pas de luxueuse, mais plutôt d'authentique, avec un décor bois pour la chambre supérieur, feutré pour la chambre deluxe et tapissé pour la junior suite. Les juniors sont plus élégantes et comportent des meubles en bois foncé.

Les chambres supérieurs ont une superficie de 40m2 environ, les chambre Deluxe de 50m2 et les juniors suites de 90m2.

Voir le site officiel de l'hôtel :

Une grande et belle piscine extérieure

Toutes les chambres de l'hôtel donnent sur une belle piscine extérieure qui est véritablement leur cœur de l'hôtel et le lieu de détente entre les chambres et le restaurant.

Piscine - The Rim Chiang Mai

Piscine - The Rim Chiang Mai

Un restaurant gastronomique

Ce qui nous a le plus surpris dans cet hôtel de charme, c'est son restaurant.

restaurant-the-rim-chiang-maiD'aspect plutôt classique au départ, nous fumes surpris de découvrir une cuisine raffinée tant dans les plats thaï, qu'occidentaux. Les desserts y sont également succulents. Un chef français est certainement passé par là, ou bien est-ce un thaïlandais qui est parti apprendre la cuisine occidental en Europe ? Quoi qu'il en soit, même si vous ne dormez pas ici, nous vous recommandons cette table qui est pour nous, l'une des meilleures de Chiang Mai, et abordable d'un point de vue financier.

Préférez le soir, vous pourrez y dîner sur les remparts avec une vue éclairée sur le canal de Chiang Mai.

Lire aussi :

Ou est situé cet hôtel ?

Comme dit plus haut, The Rim est situé à l'ouest du quartier historique de la vieille ville. Voici une carte pour mieux le situer. Pour ceux qui ne connaissent pas, la vieille ville est délimitée par le canal et ses remparts, qui forment un carré sur la ville.

Comment coûte une chambre ?

Pour pouvoir loger dans cet hôtel de charme en catégorie 4 étoiles, vous devrez débourser par chambre et par nuit :

Basse saison (1er mai au 31 octobre) :

  • Supérieur : 3900 Bath (97 euros)
  • Deluxe : 4900 Bath (122 euros)
  • Suite junior : 8400 Bath (210 euros)

Haute saison (1er novembre au 30 avril)

  • Supérieur : 4800 Bath (120 euros)
  • Deluxe : 6000 Bath (150 euros)
  • Suite junior : 8900 Bath (222 euros).

Comparez les prix

Si vous êtes intéressé par cet hôtel, nous vous invitons à comparez les prix de cet établissement chez l'un de nos partenaires. Les liens ci-dessous sont des liens d'affiliation. Ils nous aident à financer une partie du site pour vous offrir du contenu de bonne qualité. Merci par avance pour votre soutien.

Conclusion

Si vous en avez les moyens en terme de budget, nous vous conseillons vivement cet hôtel de charme de Chiang Mai idéalement situé, joliment décoré et avec un accueil vraiment chaleureux et plein d'attention. Nous y avons passé un excellent séjour. Très bon voyage à vous.

En savoir plus sur Chiang Mai :


Si vous ne connaissez pas Chiang Mai, nous vous conseillons de vous laissez-vous tenter par cet hôtel de charme situé dans le quartier historique de la vieille ville et au bord du canal qui entoure d'eau, ce magnifique quartier. Une architecture Lanna-Birmane Véritable monument d'architecture, l'accueil y est très chaleureux et le décor vous plonge dans l'histoire. Cet hôtel comporte une architecture en bois de style Lanna-Birmane. Le royaume de Lanna était le nom du peuple et du royaume qui était établi dans cette région avant l'arrivée du royaume de…

Passage en revue

The Rim

Résumé : Monument d’architecture Lanna, cet hôtel est chaleureux, accueillant et possède l'une des meilleures tables de Chiang Mai. Nous le conseillons vivement.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
0
Note :
Notez cet article :

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires