Accueil » A la une » Comment visiter Wat Pho à Bangkok ?

Comment visiter Wat Pho à Bangkok ?

Le plus vieux et le plus vaste temple de bangkok, Wat Phra Chetuphon, plus connue sous le nom de Wat Pho, a été fondé au 16ème siècle au temps d'Ayutthaya. C'était le temple est le favoris de la dynastie Chakri et les rois successifs y ajoutèrent chacun leur bâtiment.

Le temple Wat Pho à Bangkok

Le temple Wat Pho à Bangkok

1. Histoire du temple

Le premier nom de ce temple était Wat Bodharam et existait bien avant Bangkok. Ce nom fait référence à l'origine, à l'arbre sacré du Boudhha en inde, situé au monastère du temple de la Bodhi à Bhod Gaya, à l'endroit ou l'on pense que le Bouddha atteint l'illumination.

Le temple s'est à priori développé sous le règne du roi Phetracha au 17ème siècle, mais son fondateur demeure inconnu à ce jour. Ce n'est qu'à la chute du royaume d'Ayutthaya que le roi Rama I, premier roi de la dynastie Chackri, déplaça la capital d'Ayutthaya à Thonburi, puis à coté de Wat Pho, dans ce que l'on appelle aujourd'hui Bangkok, ou il construisit juste à coté, son grand palais pour y fonder sa capitale.

temple-de-wat-pho-bangkokIl ordonna alors que l'on rapatrie les images, statue, et autres représentation de Bouddha d'Ayutthaya et Sukkothai vers Wat Pho. Plus de 1200 statues furent ainsi rapatriées d'Ayutthaya et d'énormes travaux furent réalisés à partir de 1788 et le lancement de la première rénovation par Rama I.

Mais c'est sous le règne de Rama III, que le temple subit le plus de reconstructions, et surtout se tourna vers l'établissement d'une sorte université, ou l'on enseignait des discipline tel que le yoga, la médecine, l'astrologie, la botanique et l'histoire. C'est aussi dans ce temple que l'on réunissait, compilait, conservait, et présentait au public, les textes les plus anciens. Wat Pho est ainsi devenu une véritable galerie d'Art et de savoir Thaïlandais.

A son plus haut niveau, Wat Pho a accueilli jusqu'à 500 moines et 750 novices, et le quartier des moines était une véritable ville dans la ville.

2. Une école traditionnelle de médecine

Ce qui survit encore aujourd’hui et qui fait la renommée mondiale de Wat Pho, c'est son école traditionnelle de médecine. On y enseigne essentiellement les herbes médicinales et les massages thaïlandais avec des techniques anciennes. Vous aurez ainsi l'occasion de pouvoir vous offrir un traitement issu de cette tradition.

L'école propose également des cours de massage (Thai massage, massage des pieds et de la tête, massage médicinal, aromathérapie, oil massage, massage des enfants, massage du visage ainsi que certaines thérapies spécifiques).

3. Renseignements pratiques

Comment s'y rendre ?

Si vous ne savez pas comment vous y rendre, nous vous conseillons de prendre un tuk-tuk, ce dernier sera très folklorique pour découvrir ce centre culturel de la capitale et vous pourrez observer l’extérieur et l'arrivée au temple. Vous pouvez aussi arriver en traversant le fleuve Chao Praya par un bateau taxi. Dans ce cas, rendez-vous au port Khun Mae Pueak et traversez juste en face au port de Tha Tien.

Horaire

Le temple est ouvert de 8h00 à 18h30 tout les jours.

Combien ça coûte ?

La visite du temple

Le coût de l'entrée est de 200 Bath à compter du 1er janvier 2015 pour les étranger et gratuit pour les thaïlandais et les enfants de moins de 120cm. L'admission est conditionnée à une tenue correct (pantalon requis pour les hommes et jambes couverte pour les femmes jusqu'aux chevilles).

Les massages de l'école Wat Pho

Il faut arriver avant 17h pour pouvoir faire un massage.

  • Thai massage (30mn) : 260 Bath - 6,5 euros
  • Thai massage (1h) : 420 Bath - 8,5 euros
  • Massage des pieds (30mn) : 280 Bath - 7 euros
  • Massage des pieds -1h) : 420 Bath - 8,5 euros

Plus de renseignements sur Wat Pho

Plus de renseignement sur Bangkok

4. Conclusion

Si vous vous arrêtez quelques jours à Bangkok lors de votre voyage, c'est une des visites à faire de la capitale, c'est le cœur de la ville et c'est grâce à ce temple que Bangkok est née.


Note :
Comment visiter Wat Pho à Bangkok ?
4.89 - 18 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

4 plusieurs commentaires

  1. Ouah, le prix de l’entrée va doubler au 1er janvier !

  2. On y étais la semaine dernière magnifique ! En effet j’ai payé 100 bath et gratuit pour mes enfants

  3. Super massage thaï, je recommande très bon souvenir ??

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires