Accueil » A la une » Comment visiter RAILAY Beach à KRABI ?

Comment visiter RAILAY Beach à KRABI ?

Connaissez vous la célèbre plage de Railay Beach, à Krabi ? C'est l'un des joyaux des bords de mer en Thailande. Avec ses quatre plages, le viewpoint, le lagon intérieur et les grottes, nous vous expliquons comment voyager et séjourner dans ce lieu magique ainsi que les meilleures activités à faire.

Plage de Railay Beach à Krabi

Où se situe Railay Beach ?

Carte google map

Comme d'habitude, nous mettons ci-dessous une carte google map pour vous situer les lieux. Cette plage est située sur une pointe dans la province de Krabi, entre la plage d'Ao Nang Beach et Krabi Town.

Carte - Map touristique de Railay

carte-map-railay-beach

Carte de Railay Beach

Photo prise directement sur les lieux, rien de mieux que la map de Railay pour s'orienter, et voir ce que l'on peut faire à Railey.

Sachez que tout se fait à pied, et qu'il n'y a pas de voiture mis à part les voitures électriques "type golf" qu'utilisent certains hôtels.

Les distances ne sont pas très longues et il vous faudra seulement entre 10 et 15mn pour rallier à pied Railay West à Pranang Beach par exemple.

Ces cartes de Railay sont présentes un peu partout sur les chemins de Railay, vous n'aurez pas de mal à vous orienter sur place, c'est très facile.

Comment se rendre à Railay ?

Cette plage, ou plutôt ce lieu, car il est composé de quatre plages, est accessible uniquement en bateau depuis Krabi Town, la plage d'Ao Nang beach et la plage de Nopparat Beach (juste à coté d'Ao Nang). Depuis Ao Nang, il faut compter environ 15mn de long tail boat pour y arriver. Ces "taxis bateaux" partent de cette plage tout les matins et ramènent les touristes dans la journée selon votre souhait. Comptez environ 100 Bath par personne (2,5 euros) pour l'aller retour. Vous pouvez aussi choisir de dormir dans l'un des hébergements situés directement sur la plage.

Il est possible de séjourner là-bas dans l'un des hôtels ou bungalows de Railay, ou bien d'aller simplement y passer la journée. Nous conseillerions d'y passer au moins une ou deux nuit pour profiter des moments sans touriste le matin et le soir, mais sur la journée, c'est très bien aussi !

Les 7 activités à faire à Railay Beach

Que faire à Railay Beach ?

Voici les 7 activités à faire ou à prévoir lors de votre séjour ou excursion à Railay.

  • La plage de Railay West et sa walking street
  • Escalader les falaises de caclaire
  • Faire du kayak le long des côtes de Railay
  • Le railay viewpoint et son lagon intérieur
  • La plage de Pranang Beach
  • Pranang Cave (grotte de pranang beach)
  • La plage de Tonsay Bay

La plage de Railay (et sa walking street)

Railay beach est divisée en deux plages : Railay West et Railay East. Mais c'est seulement Railay West qui vaut le détour, la partie East étant dotée d'une plage moyenne et d'eau boueuse. La page de Railay est une très belle plage de sable fin et d'eau turquoise surplombée de magnifiques montagnes calcaire.

En plein milieu de la page, vous aurez accès à une walking street bardée de petit shop en tout genre.

Escalade

Il est possible de faire de l'escalade, des lignes sont installés et des agences vous proposent cette activité sportive. Vous trouverez ci-dessous deux agences qui proposent cette activité à Railay :

Ces deux agences proposent également une activité de deep water solo, un genre d'escalade au dessus de l'eau, ou vous devez sauter dans la mer à la fin de votre parcours.

Kayak de mer

Louer un kayak directement sur la plage et partez à la découverte des côtes calcaire du coin.

Le Railay viewpoint et son lagon intérieur

Le viewpoint

Le viewpoint

Entre la plage de Railay East et celle de phra nang beach, vous devrez parcourir un petit chemin bordé d'une montagne. Au milieu de ce chemin vous pourrez emprunter un parcours pour grimper tout en haut de la montagne. Attention, ce chemin (ou plutôt cette pente) est abrupte et réservée aux personnes un peu sportive (pas pour les enfants), vous devrez vous aider de cordes mis à disposition sur la pente pour l'escalader, et même si ce n'est pas de la vrai escalade, cela peut s'avérer glissant, prenez des vraies chaussures. Vous ne serez pas assuré non plus. Néanmoins, le parcours est absolument magnifique, des décors dignes d'Indiana Jones, une terre et des roches de couleur rouge. Le parcours est d'environ 100m de dénivelé à grimper.

Tout en haut, vous aurez deux choix : le railay viewpoint (petit chemin à travers la forêt), et le lagon. Commencez par le viewpoint et parcourez environ 200m pour arriver à une vue assez époustouflante surplombant Railay.

lagon-railay-beach-krabi-thailande

Lagon intérieur à Railay

Lorsque vous reviendrez sur vos pas, vous pourrez alors vous diriger vers le lagon intérieur. Il vous faudra alors à nouveau faire un peu d'escalade (un peu plus difficile cette fois), il y a des vraies parties en rappel de 6 à 7m environ. Les décors sont encore plus magnifique que pour le premier chemin. Attention, là aussi, c'est un peu sportif et surtout pas pour les enfants. Arrivé en bas vous découvrirez un lagon fermé au creux des montagnes. Il ne communique pas avec la mer, donc l'eau n'est pas turquoise, mais le chemin pour y arriver est sublime.

La plaque de Pranang Beach

Plage de Phra Nang Beach

Plage de Phra Nang Beach

La plage de Pranang ou de Phra Nang Beach, est une plage située à la fin du chemin vers le viewpoint lorsque vous venez de Railay. C'est une plage encore plus belle que celle de Railay, mais aussi beaucoup plus touristique.

Nous vous conseillons d'arriver tôt le matin pour éviter la foule de 11h et de vous diriger ensuite vers le viewpoint et Railay.

Pranang Cave (la mystérieuse grotte de la princesse)

La grotte de Pranang Cave

La grotte de Pranang Cave

Les grottes de pranang sont elles aussi somptueuses. L'eau a creusée la roche au fil du temps, et fait littéralement surplomber la montage au dessus de la mer. Vous pourrez voir cette très belle grotte située tout à droite lorsqu'on regarde Pranang depuis la mer, ainsi qu'un sanctuaire dédiée à la princesse de la mer.

Il existe une légende sur cette princesse, qui dit qu'au troisième siècle avant Jésus Christ, une barque royale, qui transportait une princesse indienne sombra mystérieusement au cours d'une tempête dans l'océan. Son esprit se réfugia alors dans cette grotte, et accomplit depuis les vœux de ceux qui viennent prier pour elle. Vous pourrez voir de belles sculptures de phallus posées par les pêcheurs musulmans et bouddhistes en vue d'obtenir des pêches miraculeuses.

La plage de Tonsay Bay

Enfin, située à gauche de la plage de Railay, Tonsay Bay est une plage dotée d'un hôtel uniquement accessible en long tail boat, en kayak ou à la nage si vous avez le courage. C'est peut-être une bonne idée pour séjourner, les dîners aux chandelles sur la plage sont idylliques.

Conclusion

Railay, est un des plus beaux endroits de la Thaïlande que nous avons vu. Et même si l'endroit est touristique, le lieu en vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour y passer au moins une journée. Nous vous conseillons vivement cette étape dans votre voyage en Thaïlande.


Note :
Comment visiter RAILAY Beach à KRABI ?
4 - 3 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

8 plusieurs commentaires

  1. C’est 200 bahts aller-retour pour Rai Leh, pas 100 !

    • Ah oui, tout à fait milles excuses, nous avons payé 500 bath pour deux adultes et deux enfants, donc ça doit être 200 bath les adultes et 50 bath les enfants. Nous allons corriger. Merci Denis, vous avez l’oeil !

  2. Avril 2015 : 150 baths

  3. Avril 2015 aussi. 🙂

  4. Mais maintenant c’est 2016 déjà

  5. Damien Duhourquet

  6. Steve Labarre

  7. Je confirme ?????

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires