Accueil » A la une » Comment visiter Mae Hong Son ?

Comment visiter Mae Hong Son ?

La province de Mae Hong Son est située au nord-ouest de la Thaïlande et jouxte la frontière birmane. C'est une province peuplée de seulement quelques milliers d'habitant qui vivent là en harmonie avec la nature.

Province de Mae Hong Son en Thaïlande

Province de Mae Hong Son en Thaïlande (crédit photo : Pantip)

1. Une ville et une province nature

Mae Hong Son est à la fois le nom pour désigner la ville et la province. La province est principalement montagneuse, et parcourue par une jungle primaire. Elle est essentiellement habitée par des tribus montagnardes et bénéficie d'un climat frais presque toute l'année.

La ville est dotée d'un monastère bouddhiste de style Birmans et est située à proximité des lacs de montagne Pang-Ouang et Bann Rak-Tai.

Mais si vous choisissez d'aller à Mae Hong Son, la principale activité sera le trekking en montagne et la visite des tribus montagnardes.

2. Trekking et visite des tribus montagnardes

La nature est ici époustouflante de beauté. La main de l'homme l'a pour l'instant laissée relativement intacte, et la sous-population de la région ainsi que son accès difficile laisse espérer qu'un développement économique n'est pas pour tout de suite.

mae-hong-son-thailande-2Depuis Chiang Mai, vous trouverez des agences de voyages qui organisent des trekking dans la région. C'est le meilleur moyen, et le plus sur pour découvrir cette contrée.

A 15 minutes au nord de la ville, vous pourrez traverser le pont de bamboo de Tong Pae qui vous permettra de rejoindre le village de Ban Mai Sak Khun et le temple de Wat Pu Sama. Vous aurez une belle vue au dessus des rizières.

A 26km au nord de la ville, se situe la cascade de Pha Sua. Un spectacle à couper le souffle avec une cascade de 6 niveaux et des chutes d'eau de 20m de haut et 30 de large. Elle est connue pour être la plus belle de la région.

pha-sua-waterfall-mae-hong-son-2Visitez également le parc national de Tham Pla Namtok Pha Suea qui couvre environ 500km2 de foret montagneuse. Doi Larn est ici le plus haut sommet de la région culminant à 1918m de haut.

Une autre activité à faire également dans le coin est le spa Phu Klon, qui propose une cure de boue thermale de 90mn pour 1200 Bath. Les agences de voyages locales vous proposeront cette activité, sinon demandez-leur.

3. Ou est située Mae Hong Son ?

A la frontière Birmane au nord-ouest du pays, une chaîne montagneuse sépare la Thaïlande de la Birmanie. C'est cette frontière naturelle qui marque le territoire de la province de Mae Hong Son.

4. Comment s'y rendre ?

Il y a deux moyens de se rendre à Mae Hong Son : par la route ou par avion car la ville est dotée d'un petit aéroport.

Par avion

La compagnie Kan Airlines propose des vols direct de 35mn depuis la ville de Chiang Mai.

Par la route

ville-de-mae-hong-sonDeux options s'offrent à vous depuis la ville de Chiang Mai (en savoir plus sur Chiang Mai). Soit vous passez par Pai (280km - comptez 5 à 6 heures de route), soit par Mae Sariang (350km, mais la route est plus facile). Depuis Bangkok, vous devrez parcourir environ 930Km. Sachez que la route est difficile, et que nous déconseillons aux conducteurs non-expérimentés de conduire dans ces conditions. Choisissez plutôt l'option d'un chauffeur. Il ne sera pas un énorme plus dans votre budget, et vous voyagerez en toute sécurité. Si vous résidez à Chiang Mai, votre hôtel pourra vous en trouver un.

En bus

Notre partenaire 12Go propose des trajets en bus réservables sur son site. Si vous partez depuis Bangkok, le trajet se fera en deux jours : Bangkok - Chiang Mai puis Chiang Mai, Mae Hong Son. Comptez entre 9 et 10h pour le premier trajet (600 Bath - 15 euros), et entre 5 et 6h pour le second (400 Bath - 10 euros).

En train

Vous pouvez aussi faire le trajet Bangkok Chiang-Mai en train et la seconde partie en bus.

5. Conclusion

Si vous êtes un adepte des trekking, c'est certainement un des très beaux endroit ou en faire en Thaïlande. Les montagnes sont sublimes et la nature environnante est très préservée.


Note :
Comment visiter Mae Hong Son ?
4.6 - 20 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

3 plusieurs commentaires

  1. Anne-France Barreira

    En voilà une bonne idée pour un week end ! En passant, quand est ce que vous visitez la Birmanie ?
    Bisous

  2. Nicolas Jouhet

  3. Lysiane Lola Richin

    Flo Flo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires