Accueil » Visiter » sites exceptionnels » Comment visiter le Wat Phu Tok en Isan ?

Comment visiter le Wat Phu Tok en Isan ?

Wat Phu Tok est certainement l'un des meilleurs sites que vous pourrez visiter en isan. Il s'agit de formations rocheuses qui émergent telles des géantes au milieu du plateau agricole de l'isan. Vous pourrez vous y rendre facilement depuis Udon Thani ou Nongkhai.

1. Comment se rendre à Wat Phu Tok ?

Le Wat Phu Tok se situe dans la province de Bueng Kan au nord de l'isan à la frontière du Laos. Sur la carte ci-dessous, il s'agit du triangle bleu au nord-est de la carte. Vous pourrez acheter une carte de l'isan dans n'importe quel seven-eleven ou family mart en arrivant sur place.

Carte pour se rendre à Wat Phu Tok (Triangle bleu au nord-est)

Carte pour se rendre à Wat Phu Tok (Triangle bleu tout au nord-est de la carte)

Cette province est située à deux heures de voiture de Udon Thani, Nong Kai, ou même Vientiane, la capitale du Laos. Nous vous conseillons de vous rendre dans l'une de ces villes et de prendre un taxi privé pour la journée. Vous trouverez facilement des taxis qui pourrons vous emmener là-bas.

2. Wat Phu Tok : un lieu sacré

Le Wat Phu Tok est situé sur une formation rocheuse d'environ 500 mètre de haut qui émerge littéralement du plateau de l'isan. Il y a plusieurs de ces formations aux alentours. Le temple a été construit par des moines bouddhistes qui ont fabriqués des escaliers en bois pour arriver jusqu'en haut. Il y a en tout sept niveaux à franchir, et ces niveaux correspondent aux 7 niveaux d'illumination dans la religion bouddhiste. L'ascension est longue, mais le chemin est absolument magique. On raconte aussi que c'est la montagne sacré du dieu singe Anuman, et nous affirmons l'avoir vu parcourir les sentiers du Phutok.

3. Photo de l'ascension

Voici quelques photos de l'ascension que vous pourrez faire si vous vous rendez à Phu Tok.

4. Un temple bouddhiste

Au cinquième niveau, est présent un temple bouddhiste creusé dans la roche. Ce lieu est très important pour les habitants d'isan. Les cinquième et sixième niveau sont entourés de palissade en bois qui contourne toute la montagne. La vue est époustouflante, mais ce n'est pas pour ceux qui ont le vertige. Vous serez suspendu au dessus du vide.

Le septième niveau quant à lui permet d'accéder au sommet de la montagne. Il est accessible facilement à partir du sixième niveau par un simple escalier de bois, mais une petite pancarte vous indique de faire attention aux serpents. Nous avons bravé le danger et sommes allé jusqu'au septième niveau sans rencontrer de serpent, mais attention à vous, regardez bien ou vous mettez les pieds.

5. Photo du Wat Phu Tok

Quelques photos supplémentaires de cette magnifique ascension.

6. Conclusion

Si vous aimez la nature, la marche, et le bouddhisme et voyager dans des lieux vierges touristiquement, alors nous vous conseillons très fortement la visite de ce site extraordinaire. C'est l'un des lieux que nous avons préféré en Thailande.


Note :
Comment visiter le Wat Phu Tok en Isan ?
4.89 - 19 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires