Accueil » A la une » Comment visiter le gouffre de Tham Khao Luang ?

Comment visiter le gouffre de Tham Khao Luang ?

Tham Khao Luang Cave est l'un des gouffres les plus majestueux à visiter en Thaïlande. Il est situé à Phetchaburi, au sud ouest de Bangkok et au nord-ouest du golf de Thaïlande.

Gouffre de Tham Khao Luang en Thaïlande.

Gouffre de Tham Khao Luang en Thaïlande.

1. Histoire et géographie du site

A environ 27 mètres en dessous du niveau du sol, siège la caverne de Khao Luang. Située à 5km de Phetchaburi, la caverne est accessible facilement et offre un spectacle extraordinaire lorsque la lumière du jour vient illuminer l'intérieur de la grotte. Sous le règne de Rama IV, cette grotte fut utilisée pour des pic-niques royaux, mais c'est sous le règne de Rama V que furent commandées et installées de nombreuses statues afin de rendre hommage à ses ancêtres Rama III et Rama IV. Rama V utilisa alors la grotte pour étudier le bouddhisme et méditer.

Le gouffre est composé de deux chambres principales. La première est celle visible sur la photo ci-dessous. Elle est ornée de nombreuses statues de bouddha et de l'ouverture vers le ciel. Dans la seconde chambre, vous apercevrez une magnifique statue d'un bouddha couché avec le sourire de celui qui est heureux et qui repose en paix.

On raconte aussi qu'il y aurait une autre cavité abritant un arbre vieux de plus de 300 ans.

2. Comment s'y rendre ?

Trajet

Depuis Bangkok, prenez un bus direction Phetchaburi. Compter 2 heures de trajet en voiture ou en bus (138km). Puis vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre jusqu'à l'entrée de la grotte.

Réservez un trajet en bus chez notre partenaire 12go

Vous pouvez également faire le trajet en train (un peu plus long, comptez 3h de train et des départ à partir de 9h20). Le coût va de 34 bath - 0.80 euros - pour une troisième classe à 153 Bath - 3.9 euros - pour une première classe.

Voir les horaires et tarifs sur le site officiel des trains en Thaïlande.

Carte

Pour vous situer les lieux, ci-dessous une carte Google Map.

3. Ou se loger ?

Si vous décidez de passer un peu de temps pour découvrir la grotte de Khao Luang et la ville de Phetchaburi, vous pourrez loger dans un des hôtels de la ville.

Voir les hôtels situés à Petchaburi chez notre partenaire Booking.com

4. Conseils aux voyageurs

  • Arrivez tôt le matin avant les touristes
  • Prenez de bonnes chaussures (chaussée glissante)
  • La visite n'est pas aisée pour les personnes âgées
  • Attention aux singes, gardez un œil sur vos affaires

5. Conclusion

La grotte de Khao Luang Cave est un site absolument extraordinaire que nous recommandons vivement et qui vous offrira un spectacle époustouflant, mêlé de nature, d'art et de bouddhisme.

Voir aussi

Bonne visite à toutes et à tous.


Note :
Comment visiter le gouffre de Tham Khao Luang ?
4.62 - 21 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

3 plusieurs commentaires

  1. Loumama Création

  2. Alors toujours ok pour aller voir ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires