Accueil » A la une » Comment visiter Khao Sok ?

Comment visiter Khao Sok ?

Khao Sok est l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Il est doté de l'immense lac Ratchaprapha, surplombé de formations rocheuses recouvertes de jungle.

Par national de Khao Sok

Le lac Ratchaprapha à Khao Sok

1. Ou se situe Khao Sok en Thailande ?

Tout d'abord, pour vous situer un peu les lieux, Khao Sok est situé à 150km environ au nord de Phuket et à 730km au sud de Bangkok. Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous le trajet depuis Bangkok.

Trajet Bangkok Khao Sok

Trajet Bangkok Khao Sok

2. Comment se rendre à Khao Sok ?

Depuis Bangkok, vous pouvez vous rendre à Khao Sok de deux façons

En avion

Vous pouvez prendre un avion de Bangkok à Phuket, puis remonter les 150km en bus de l'aéroport de Phuket jusqu'à Khao Sok.

En bus

Vous pouvez prendre un bus depuis Bangkok jusqu'à Suratthani et profiter du trajet pour vous émerveiller devant la beauté des paysages de Thaïlande. Il existe un bus de jour qui part tôt le matin, et un bus de nuit qui part en début de soirée. La durée du trajet est de 8h30 environ, et le coût est de 600 Bath (environ 15 euros). Vous devrez ensuite prendre un taxi privé pour vous rendre de Suratthani à Khao Sok. Compter 3150 Bath (environ 80 euros) pour le taxi (ce prix est à diviser par le nombre de personne). Ce service vous est proposé et est réservable directement sur le site de l'agence 12go.

3. Carte de Khao Sok

Pour comprendre la disposition du parc national, voici une carte du principal lieu attractif : le lac ratchaprapha, montrant la géographie environnementale. Nous pouvons voir la place prépondérante que prend l’étendue d'eau au milieu du parc. Cheow Lan Lake correspond à la partie droite du lac de ratchaprapha. Ce lac représente l'intêret principal de Khao Sok.

Carte de Khao Sok

Carte de Khao Sok

4. Histoire et diversité

Le parc national de Khao Sok est né en 1980. Il est le 22ème et l'un des plus beaux parcs nationaux de la Thaïlande. Dotée d'une diversité de faune, de flore et de paysage sublime, il est surnommé le Gui-Lin de la Thaïlande, en référence au lieu du même nom en Chine. Le mot Khao Lak est dérivé du mot Ban Sop qui veut dire maison de cadavres. Sa superficie est de 740km2.

Le parc est composé d'un lac surplombé de montagne calcaire en forme de tours. Le plus haut sommet du parc culmine à 961m de haut.

Lac du parc national de Khao Sok

Lac Ratchaprapha du parc national de Khao Sok

5. Quand visiter Khao Sok ?

La saison des pluies sur Khao lak s'étend de mai à décembre. Le meilleur moment pour visiter Khao Sok est de janvier à Avril, à la saison sèche. D'autant que sa géographie montagneuse en fait un endroit particulièrement touché par la mousson.

6. La faune et la flore

La diversité de Khao Sok est réellement exceptionnelle. Outre une flore très variée avec des espèces très rares, le parc comprend des espèces animales comme le gaur, le banteng, le sambar cerf, l'ours, le tapir malais, des macaques, des gibbons, des porc-épics, des chats marbrés, des sangliers ... et de nombreuses espèces d'oiseaux.

7. Activités à faire

Lorsque vous arriverez à Khao Sok, vous devrez vous rendre en premier lieu au centre des visiteurs ouvert de 8h30 du matin à 6h00 du soir. Ce lieu, commun à tout les parc nationaux en Thaïlande vous permettra de prendre toute les informations et renseignements sur le parc et ses activités avant de démarrer votre visite.

Balade sur le lac

Se balader en long tail boat sur le lac. C'est certainement l'une des choses les plus innoubliable que vous ferez à Khao Sok, voir en Thaïlande.

Bateau sur le lac de Khao Sok

Bateau sur le lac Ratchaprapha de Khao Sok

Les chutes d'eaux et cascades

Il existe de nombreuses chutes d'eaux et cascades à Khao Sok :

  • Bang Hua Rat waterfall
  • Bang Lab Nam waterfall
  • Mai Yai waterfall
  • Sip et Chan waterfall
  • Tharn Sawan waterfall
  • Ton Kloi waterfall
  • Wing Hin waterfall

Les grottes calcaire

Une image du genre de grotte que vous pourrez voir à Khao Sok. Ici c'est la grotte de Chao Lan.

Grotte de Chao Lan à Khao Sok

Grotte de Chao Lan à Khao Sok

8. Ou loger à Khao Sok ?

Lorsqu'on se rend à Khao Sok, il faut aller dormir dans un hôtel sur l'eau. C'est là tout l’intérêt du lieu. Nous vous mettons ci-après les différentes possibilités d'hébergement.

Les bungalows sur l'eau

Les bungalows sont, en principe, gérés par le parc. Vous trouverez ici, le lien vers les hébergements proposés par le parc, de 400 à 1800 Bath par nuit (de 10 à 45 euros la nuit).

Bungalow sur le lac ratchaprapha à Khao Sok

Bungalow sur le lac ratchaprapha à Khao Sok

Les hôtels privés en dehors du lac

Tout les hotels privés sont situés en dehors du lac et ne comportent en principe, pas de Bungalow sur l'eau. Vous trouverez la liste des 39 établissements disponibles ici. Vous trouverez cependant de jolies hôtels avec des cabanes dans les arbres par exemple, mais il est vrai que l'expérience bungalow sur l'eau n'est pas remplaçable.

9. Conclusion

L’intérêt de Khao Sok réside essentiellement dans le lac ratchaprapha, avec ses balades sur l'eau, la visite de ses grottes calcaires, et la nuit dans un bungalow sur pilotis. Vous serez émerveillé par la nature environnante et passerez un inoubliable moment.

 


Note :
Comment visiter Khao Sok ?
4.33 - 27 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

11 plusieurs commentaires

  1. Maryne Sicard

  2. Un bungalow le plus romantique c est quel coter???que vs conseillerez…
    Merci

  3. De bkk je vais à khao lak ..
    Au niveau du trajet faut il mieux que je m arrêté avant à khao sok?ou je peux le faire après mon séjour khao lak???merciii

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires