Accueil » A la une » Comment visiter Kanchanaburi en Thaïlande ?

Comment visiter Kanchanaburi en Thaïlande ?

La province de Kanchanaburi est célèbre pour le pont qui passe au dessus de la rivière Kwai. C'est un lieu très nature qui vaut le détour, particulièrement pour la rivière Kwai qui abrite quelques hôtels flottants de charme, et d’où on peut prévoir du trekking dans les parcs nationaux de Sai Yok et d'Erawan.

Rivière Kwai à Kanchanaburi

Rivière Kwai à Kanchanaburi (crédit photo : Pantip)

Voyager à Kanchanaburi

Si nous sortons un peu du cadre des vacances traditionnelles en Thaïlande que sont les îles du sud, les villes historiques et Chiang Mai, certaines provinces comme Kanchanaburi méritent réellement le détour par l'authenticité qu'elle offre à ses visiteurs.

Il est relativement facile de se rendre dans cette province située à l'ouest de Bangkok à la frontière birmane. (nous l'expliquons en fin d'article).

Avec la beauté de la rivière Kwai, la province possède une des plus belles régions naturelles qui soit en Thaïlande. C'est également ici que se situent les célèbres cascade d'Erawan, considérée comme les plus belles du pays.

Point de la rivière Kwai (© Marco Saracco | Fotolia)

La province est aussi tristement célèbre pour le train de la mort qui donna lieu au film : "le pont de la rivière Kwai" filmé au Sri Lanka. Concernant cette histoire, c'est en 1942, que les japonais entreprirent la construction d'une ligne de chemin de fer entre Bangkok et Rangoon. C'est sur cette ligne, à Kanchanaburi, qu'a été construit le pont pour franchir la rivière. Prévue à l'origine pour durer 3 ans, la ligne sera achevée seulement 1 an et demi plus tard au prix de 106 000 mort dont 16 000 prisonniers de guerre.

Si vous rendez là-bas, vous pourrez visiter le musée "JEATH war Museum"qui contient des restes de train de l'époque ainsi que des bombes. Il vaut le détour pour se remémorer le calvaire que beaucoup de gens ont du subir là-bas.

Les hôtels au bord de la rivière

Si vous choisissez d'y rester un peu pour visiter, il faut réserver un établissement sur la rivière Kwai, c'est l'un des intérêts de la région. En dehors de la ville, qui garde son intérêt, c'est surtout au bord du fleuve que vous trouverez des établissements en pleine nature avec possibilité de faire du canoë kayak. Nous avons sélectionné ici quelques hébergements dignes d’intérêts avec des possibilités de visites aux alentours. Nous vous conseillons de prendre un hôtel flottant ou au bord de la rivière entre la ville de Kanchanaburi et le parc national de Sai Yok pour avoir accès aux deux sans faire 2h de route.

hotel-kanchanaburi-home-phutoey-river-kwai-resortA une heure en voiture de Kanchanaburi et à 40mn des cascades de Sai Yok, le Home Phutoey River Kwai Resort, vous accueille dans un magnifique hôtel de charme au bord de la rivière.

Vous pourrez faire du canoë sur la rivière et des parcours d’accrobranche dans la jungle. Comptez 50 euros par jour et par chambre.

the-float-house-river-kwaiThe float house river Kwai est quant à lui situé directement sur la rivière. Il est situé à 25mn de Sai Yok et à 50km des cascades d'Erawan.

En dehors des sorties, vous pourrez faire du canoë, de la pêche et des ballades en vélo.

Comptez une centaine d'euros par nuit et par chambre.

hintok-river-camp-kanchanaburiEnfin, le Hintok River Camp est un de nos coups de cœur. Situé non loin des deux autres hôtels au bord de la rivière, vous pourrez faire du camping luxueux en pleine nature pour une centaine d'euros par nuit et par chambre.

Les tentes sont spacieuses, décorés en bois avec climatisation et eau chaude.

Activités à faire

L'idée de se mettre dans un de ces hôtels est d'abord le lieu exceptionnel sur lequel ils sont situés, mais également qu'ils se situent entre la ville de Kanchanaburi et les deux parcs nationaux. Les activités possibles sont donc diverses selon que l'on va d'un coté ou de l'autre :

  • Canoë Kayak
  • Pêche
  • Ballade en vélo
  • Accrobranche
  • Parc national d'Erawan
  • Par national de Sai Yok
  • Musée JEATH war museum
  • Pont de la rivière Kwai et la ligne de chemin de fer

Ou est située Kanchanaburi ?

Ci-dessous une petite carte google Map pour vous situer le lieux, avec la distance qui sépare la ville de Kanchanaburi du parc national d'Erawan et de Sai Yok.

Comment s'y rendre ?

Pour 150 Bath et trois heures de trajets en mini-bus climatisés tout confort, vous pourrez vous rendre de Bangkok à Kanchanaburi facilement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver votre trajet en ligne via notre partenaire 12Go.

Si vous souhaitez résider dans l'un des hôtels situés sur la rivière à une heure de route de Kanchanaburi, le plus simple est d'organiser votre transport avec votre hôtel directement pour la partie de Kantchanaburi à votre hôtel. N'hésitez pas à les contacter par mail pour qu'ils organisent cela pour vous. Vous pouvez partir tôt le matin de Bangkok, visiter la ville de Kanchanaburi pendant la journée et demander un transport en fin d'après-midi.

Conclusion

Pour ceux qui aime la nature, c'est une destination de premier choix et qui plus est, moins chers que les destinations touristiques traditionnelles. L'accès privilégié aux deux parcs nationaux ainsi que les activités nature qui sont proposées, font que vous passerez de belles vacances dans une région magnifique et naturelle.


Note :
Comment visiter Kanchanaburi en Thaïlande ?
4.04 - 23 votes

À propos Allo Thaïlande

Allo Thaïlande est un Guide de voyage, d'expatriation, et d'investissement en Thaïlande. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous. A très bientôt.

5 plusieurs commentaires

  1. j’adore ce coin j’y retourne a mon prochain voyage

  2. Oui je me souvien !!! Que du bonheur !???

  3. Choise La Bombasse

    J en reviens…superbe..

  4. Si vous désirez un bon plan alors à vos claviers en MP.

  5. oui hello le soleil brille brille brille sur le pont….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires